Appareil ou camescope?

Bonjour a tous,voila je suis noob aussi bien en photo que video:ane:
Je possede a vielle appareil photo numerique compact 3mp et un camescope 748x458,pourri quoi:)
Je desir changer a la fois de appareil photo et de camescope ,bien sur avec un budget reduit entre 200 et 400 brouzoufs.
Mes question a 2 brouzouf sont:
vaut il mieux un appareil photo qui soit capable de faire des video ou l’inverse???ou 1 de chaque ,mais avec mon budget!!!
sachant que c’est pour faire de la video de famille,pour filmer les enfant donc rien de pro,je voudrais simplement avoir une qualité meilleur que ma croute de camescope.si possible HD.
pouvez vous me donner quelque model svp
merci

Calcules au mieux tes besoins suivant ton budget, en sachant que tu ne pourras pas avoir les 2 appareils avec un minimum de qualité. Tu veux faire quel pourcentage de vidéos par rapport aux photos avec un appareil unique ? Les appareils photos font des vidéos bien sûr, mais très souvent elles ne sont pas au niveau de celles d’un caméscope. De plus, elles sont très souvent limitées en temps. Il faut aussi savoir que beaucoup de caméscopes font des photos également, mais pas toujours de qualité.
Alors soit tu augmrentes ton budget pour avoir les 2 “potables”, soit tu n’en prends qu’un des deux suivant l’usage majoritaire que tu veux en faire. Mais rien ne t’empêche de prendre un appareil maintenant pour Noël, et de prendre l’autre quand tu auras économisé quelques bouzoufs à Pâques :wink:

c’est bien ca comme appareil???
la video ca vos quoi???

  sony dsc-h55-black

www.lesnumeriques.com…

le quel choisir niveau perf photo et video???

Panasonic Lumix FZ38

www.lesnumeriques.com…

et

Panasonic Lumix DMC-TZ10 noir

www.lesnumeriques.com…

puis je faire des film de famille de qualité???

Ils sont bons tous les deux, y compris en vidéo.
Le FZ28 est encore disponible dans certains magasins en destockage. C’est une bonne affaire.
Edité le 16/12/2010 à 13:39

Les 2 modèles que tu as repéré font partie des meilleurs compacts …