Appareil numérique, votre avis ?

bonjour à tous!!

voilà, je souhaite acheter un appareil photo numérique et j’hésite entre ces 3 modèles… J’aimerais avoir votre avis, de la qualité de l’appareil au service apres-vente… Bref, toutes reflexions m’interesse.
Merci d’avance :wink:

fujifilm finePix S5500
Kodak DX6490
Konica Minolta Dimage Z3

Ce sont tous les 3 des bons appareils. Je sais que le Z3 a eu quelques problèmes techniques (blocage de rideau), que le S5500 a des cartes mémoires chères, que le DX6490 n’a pas de réels défauts (j’en ai eu un que j’ai revendu pour un reflex Nikon).
Le DX6490 de Kodak est maintenant remplacé par le DX7590 et c’est celui que je préfère (5MP, zoom 38-380mm, cartes mémoire SD) :super:

le fait que le s5500 (et plus spécialement le 5600) n’est pas de stabilisateur n’est pas un pb? On peut prendre des photos nets à 10x :??:

Bien sûr, il suffit d’une vitesse plus élevée ou de monter la sensibilité :wink:

parce que j’hésite entre le s5600 et le fz5 et je sais pas quoi faire… :??:

Le FZ5 de Pana est meilleur (soi-disant) d’après beaucoup de clubiciens :wink: Voir quelques précédents messages dans ce forum avec la fonction recherche (en haut).

En voilà un guidage net et précis, un vrai missile tête chercheuse guidé par laser ce Palou :clap:

Pour moi ce sera le s5500 mai si tu attends un peu le s5600 va sortir avec 5.1mpx. J’ai un S5000 qui extrapole dejà à 6mpx et en 3mpx il fait dejà de belle photos. Avantage certain, il à un mode noir et blanc qui permet de fare directement des foto noir et blanc sans logiciel de retouche, un zoom optique 10x et meme les vendeurs en photo où je bosse on acheter ce modele. J’ai jamais vu de retour sur cet appareil. Bref pour moi c’est un super bridge. Le mode macro est un peu leger à mon gout quand meme. Voir si il y a eu des amelioration sur les modele suivant 5500 et 5600.

En ce qui concerne les cartes xd qui sont parmis les plus cher du marché, sache qu’il y a en mai des promos sur les fuji serie s et où une deuxieme carte est offerte (généralement 256 mo) il suffit d’etre patient. et franchement meme si c cher, une carte memoire ne se change pas tout les jours, j’ai toujours celle d’origine de 128mo depuis 1 an et demi, donc je trouve pas que ce soit un argument en la defaveur du fuji s5500.

merci bcp les gens pour vos conseils, mon choix est fait !! :bounce:

et ça sera quoi finalement ?

et bien le kodak je pense. Question budget c’est nickel, et il a l’air performant :ange:

A tous,
Je vous conseille Fujifilm pour ses capteurs…
Allez sur mon site, vous y verrez des photos prises avec un Fuji Finepix de la serie S…
www.design-photo.net

…chacun prêche pour sa paroisse :wink:

oue c’est clair, tout dépend de ce que l’on recherche :sarcastic:

d’ailleurs, finalement j’ai choisi le kodak DX7590, il est apparemment plus rapide au déclenchement, et c’est bien un défaut chez les apn que je trouve tres inconvenient…

… et c’est pour ça que j’ai revendu mon 6490 pour reprendre un reflex (Nikon D70) :wink:

stp, essaie d’indiquer ton adresse complète la prochaine fois pour qu’on puisse facilement cliquer dessus :slight_smile:
mercccci!
http://www.design-photo.net