Appareil non detecté - camescope numerique

bonjour je viens d’installer mon camescope jvc GR-DX77E avec le cd fourni avec mais quand j ai fini et qie je rentre dans le programme installé il me marque appareil non detecté !!!!!qu est ce qu il faut que je fasse?merci :grrr:

Et ton JVC est branché sur ton PC ? et de quelle façon, car il te faut un câble Firewire ?
:wink:

oui il est branché avec un cable usb

Salut, apparament t’es dans le même cas que moi (topic ci dessous ^^)
Il te faut un cable firewire en tout cas :oui:

salut sur ma notice explicative le branchement se fait avec un cable USB et j 'arrive a voir les photos prises avec mon camescope merci :confused:

C’est normal :wink:
Le câble Usb sert pour le transfert des photos tandis que le câble Firewire sert pour le transfert des video

merci pour ta réponse mais je n ai pas de cable firewire et est ce que j ai un branchement sur mon pc et sur mon camescope?et pourquoi ce n est pas fourni avec les accessoires du camescope?excuse moi de poser des questions betes.merci de ton aide

C’est comme les cables d’imprimantes, ils s’achètent à part (et les magasins font une bonne marge sur ce type de connectique, même si ça reste des articles peu honéreux).
Ca m’étonnerait que ton caméscope n’ait pas au moins une sortie firewire, mais pour le savoir, regarde la notice !

Mais la question est de savoir si son PC en à une aussi !

Oui mais bon, c’est pas nous qui pouvons le lui dire… Faut regarder :wink:
Au pire, une carte pci (si c’est une tour) avec un port FW ça coûte moins de 15 euros).

je voudrais vous envoyer la photo de mon cable dans le message comment je fais?merci il se branche sur prise USB de la tour de mon pc je n ’ ai pas d’ autre prise sur la tour

Tu cliques sur le bouton “Editer” de ton précédent message.
Puis tu cliques sur le bouton “image” et tu mets une adresse de l’hébergeur où est ton image. Si tu n’as pas d’hébergeur, tu peux passer par http://imageshack.us/
… et voilà :wink: