Apn premier Dc-3a30

http://www.fotografovani.cz/images/umax3a30_20_r.jpg

[*]Fiche :
Capteur CCD 1/2.73 - 3.2 Megapixels
Zoom Optique 10 x Zoom Numérique 4 x
Focale Equivalente F 2.8 - 3.1
Viseur TFT LCD 2.5"
Obturateur 1 / 1000 s.
Flash Intégré
Battery Type 4 x AA Batteries
Interface USB

Dc-3a30 <<

Fiche technique (PDF) <<

photos <<

[fixed] [/fixed]

Equivalent : le Toshiba PDR-M700 <<

Test en anglais[/url] << [url=http://www.dcresource.com/reviews/toshiba/pdr_m700-review/index.shtml]autre test <<

soit plus précis dans ta demande svp

:shout: La référence et la marque du produit si tu veut que l’on taide.

premier c’est la marque et dc-3a30 c’est la reference:apn zoom optique x 10

Je recherche moi aussi des infos sur cet APN qui me parait pas mal pour le prix…
C’est l’équivalent que le Toshiba PDR-M700, mais en version Taiwanaise… en vente sur nomatica a 280 €
Zoom optique X10, 3.2Mp …
Si qqun en avait un pour donner une premiere impression … merci

Bon, en fouillant un peu j’ai trouvé les infos que je cherchais … :
“Le DC-3A30 dispose de toute la puissance d’un zoom 10x.
Jusqu’à présent peu connu du grand public, Premier est pourtant leader des constructeurs d’appareils photo numériques avec près de 14 millions d’unités produites pour de grandes marques en 2003. Un avantage prix évident qui ne se fait pas au détriment de la qualité (le constructeur garantit ses appareils 1 an de plus que tous les autres constructeurs du marché).”

Voila… si ça peut aider…

Je viens de recevoir l’appareil … et il est extra …
Il a l’air assez solide. Le Zoom X10 est génial.
Les differents tests de photo que j’ai fait sont de tres bonne qualité. j’ai pas tout testé car il existe plein de réglages differents.
L’écran est de tres grande taille, ça change de celui que j’avais avant … Viseur numérique ou sont reportées toutes les infos.
Donc que du bon pour l’instant… A ce prix là, faut pas hesiter !

est tu toujours aussi satisfait de ton premier…moi j hesite entre celui la a 310 euros avec chargeur et accu sur nomatica et le kodak 6490 que je peux avoir a 390 euros…merci de vos conseils…

Merci Fourretout et bonjour à tous

Une info que l’on ne trouve pas dans les docs techniques.
Peux tu nous dire si le temps de réponse de cet appN et correct ? J’entend par là le temps entre le moment ou tu appuies et ou l’appN prend la photo. Il y en a qui son très bons (canon Ixus) et d’autres décevants (nikon 4300 : + de 1s!).
J’ai cru comprendre que ce n’était pas ton premier appN, ton jugement doit être bon.
(j’hésite entre le canon A70 et le premier DC-3A30, les pour et contre sont les bien venus)
A+

en effet ce n’est pas mon premier … je ne suis pas un expert non plus … :slight_smile:
loin de la … mais je dois dire que je suis tres satisfait de cet APN … en ce qui concerne le temps de reponse de la prise de vus… c’est tres court . j’ai pas chronometré mais c’est moins de 1 seconde c’est sur…
Mon ancien APN (un fuji), il ne fallait pas bouger en appuyant sur le bouton sinon ça décalait la photo … le temps qu’il l’a prenne … :slight_smile:
Mais là pas de problemes … c’est instantané… ou en tout cas tres court …
pour répondre a une autre question, il a les modes N&B, sepia, couleurs vives et couleurs standards .
Un dizaine de mode de prise de vue en manuel… (sport, paysage, coucher de soleil …)
Seul petit défaut : le flash que l’on doit sortir manuellement en appuyant qur un petit bouton …
Je ne prefere pas le comparer a un A70 car je n’en ai jamais utilisé … par contre en regardant la fiche de ces 2 APN … il est clair qu’ils ne sont pas de la meme catégorie… Le DC3A30 fait bcp moins axé “débutant” … + ZoomX10 …
voili :slight_smile:

salut c’est baptiste peut tu nous dire ce que tu pense de ton premier vu que tu as du l’essayer depuis quelque jours.Si tu peut nous envoyer quelques photos se serai cool.Merci d’avance.

merci a toi fourretout pour les renseignements et je pense investir tres prochainement dans un dc 3a30 si tu decouvre d’autres qualitees merci de nous le faire savoir

Apres les qualités : les défauts … :frowning:
Car il ne faut pas se leurrer, un apn a 280€ n’est peut etre pas aussi bon que celui a 500 … enfin … ça reste a voir :slight_smile:
qqun qui en a acheté un aussi m’a fait remarqué qu’il trouvait une différence dans les couleurs, entre celles de la photo et la vraie couleur…
j’ai donc fait des tests, essayé différents réglages (balance des blancs surtout) et j’ai trouvé une différence dans les bleus.
Les bleus-foncés ont tendances a etre eclaircis.
heu bon c’est vrai que ça se remarque pas tout de suite…
Si je n’avais pas fait ces tests j’aurais pas remarqué ça…
mais bon, je tenais quand meme a le signaler…

sinon niveau qualité, rien a redire…

pour info : 128 mo = 104 photos en 3M et mode tres fin
et 8min40 (environs j’ai plus le temps exact) de vidéo.

heu voila… posez moi vos questions si vous en avez j’essaierais de répondre rapidement… (j’essaierais … :slight_smile: )
++

(pour baptiste333, je mettrais un lein vers des photos d’ici peu …)

Bonjour bonsoir

Je suis aussi vivement intéressée par tes test… et tes photos, Fourretout.
En prise macro comment se porte-il ?

le seul bémol c’est que le site officiel que j’ai trouvé sur la marque http://www.premierimage.com.tw/premiere/main.htm est tout bizarrrrrrre, pas mis à jour …

j’ai appris aussi dans un forum allemand que l’objectif serait un objectif canon et qu’il ressemble à un toshiba m70 ou 700 je ne sais plus

bonjour,
y’en a-t-il qui ont comparés le dc 3a30 au canon S1 IS ?
ou se trouve la réelle différence ?

bonjour, :stuck_out_tongue:

* bîîîîp *

Je souhaite rappeler que cet appareil est une copie conforme du Toshiba PDR-M700 excepté pour l’optique qui n’est pas Canon, mais qui possède bien les mêmes caractéristiques (objectif lumineux F=2.8 en grand angle f=5.7mm ; F=3.1 en télé f=5.7mm).
sur le net il est possible de trouver quelques informations erronées. le DC-3A30 possède un écran LCD de 2.5" mais de 115000 pixels environ (si ce n’est pas 115000, c’est 119000 ou 120000…), et non 215000 comme Nomatica a l’air de le penser :pt1cable:
en mode manuel il est possible de faire des pause allant de 16s à 1/2000s sans flash évidemment. cependant 16s est un temps de pause très rarement utilisé et l’appareil possède le même défaut que son inspirateur le Toshiba : une saturation rose naît en haut à gauche de l’image, ce qui devient visible à 10 secondes en ISO100, et gênant à 8 secondes en ISO400.
de plus il est à préciser que cet appareil est doté d’une mise au point, non pas “spot”, mais sur un collimateur central, et, tout comme le Toshiba, il souffre de quelques difficultés en faible luminosité. dans ce cas il est possible de choisir des distances de mise au point préréglée : 1m, 3m, à l’infini ; de plus lorque l’autofocus en mode AF échoue sa mise au point, il se replace sur une distance standard de 2m approximativement. ce qui permet tout de même de faire de très belles photos en intérieur au flash, en évitant bien sûr d’utiliser le zoom qui bouscule toute mise au point. je suis le photographe de soirée je sais ce que c’est!
Nomatica inscrit une distance de mise au point macro de 10 cm, or j’arrive à faire des photos d’une netteté digne d’un 3Mpixels à 4 cm du sujet, en utilisant même une première portion du zoom (la mise au point qui fonctionne sur la recherche de contraste nécessite alors quand même une certaine luminosité, mais le macro ce n’est pas du point’n’shoot!)
je n’ai pas encore trouvé d’interface aussi agréable à utiliser, enfin ça ce n’est qu’un point de vue.
en extérieur l’appareil se comporte très bien et produit de très belles photos, le manque d’un stabilisateur optique en téléobjectif est bien compensé par la “luminosité” de l’objectif (F=2.8-3.1). et il est vrai, que les bleus marines sont pris comme des bleus plus clairs, mais cela n’est vraiment pas gênant. (au contraire j’ai déjà été surpris par le beau temps généré par cette anomalie)
la balance est généralement fidèle, je conseille toute fois de surexposé légèrement lorsque le ciel est très clair, et un peu plus aux sports d’hiver.
des accus AA 2000mAh et + autorisent une autonomie appréciable, je ne saurais pas estimer, je dirais qu’il est au moins possible de faire 250 photos au flash batteries pleines, ceci restant très approximatif !
la sortie vidéo est en 640x480, ce qui permet avec une carte d’acquisition ANALOGIQUE de capturer de la vidéo en VGA, dans la limite de la pièce où est situé l’ordinateur… le mode vidéo de l’appareil est quant à lui en 320x240 en 15fps… ce qui ne permet pas de réaliser des vidéos “propres”, mais c’est d’un appareil photo que l’on parle, pas d’un camescope!
(il est à noté, en plus, que le capot de l’emplacement de la carte SD est sensible et coupera une vidéo si vous le tatez sans arrêt)

voilà j’espère avoir soumis tous les défauts et les qualités de cet appareil à l’appréciation d’un futur acheteur, intéressé par un appareil qui reste tout de même d’un très bon rapport qualité/ prix je trouve. :jap:

j’oubliais, je le vends sur bîîîp

pas un forum de vente ici :non:

ok no pb! mais piouméga tu te plantes dans les infos! faut pas toujours faire confiance aux infos-marchand!
…en plus de ce que j’ai déjà cité comme différences, c’est zoom numérique x4 et non x5… mais ça… qui s’en sert franchement! puis bon… bocou d’erreurs dans ta fiche

Tu peux l’avoir pour 100 euros de moins :
http://www.clubic.com/shopping-70106-0-kodak-dx6490.html
[:palou:6]

c’est un peu normal, maestr ça fait plus d’un an qu’il a écrit ça :wink: … personne veut un DC-3a30 …? :’( :’(