APN pour 300 €

tlm :hello:

Voila je voudrais changer mon vieux mamouth, un Kodak DX3500 (2.2 MP), une vieillerie quoi.

J’ai au environ de 300 € de budget pour un APN compact, les critères principaux demander sont asser simple, de très bonne photos en intérieur même, et surtout en cas de sur-éclairage ou de sous-éclairage.

Ainsi qu’un mode rafale rapide, pas comme sur le S500 de casio qui prend une tof toute les 3 secondes :confused: , pas terrible comme rafale.

J’ai donc pensé au Panasonic DMC-FX9, a 285 € mais je ne trouve pas d’info sur le mode rafale, pourtant j’ai bien chercher, donc si vous pouvez m’éclairer ou me conseiller un autre modèle juger meilleur pour le budget et l’utilisation je suis prenneur, merci. :slight_smile:

sur le site de pixmania il est indiqué que le mode rafale est à 3 images/s

j’ai le fx8 et je suis à 3 i/s mais je ne l’utilise guère :neutre:

Bel appareil en tout cas, surtout en noir !! Il génère pas mal de bruit dépassé 200 iso, mais le stabilisateur permet de faire de belles photos intérieurs sans flash. Attention, tout est automatique, et il faut un peu jouer avec les menus pour trouver les bons réglages.

Pour exemple, le mode “nocturne” bloque la sensibilité à 80 iso. Le résultat est dégueulasse (photos plates et sans vie) j’utilise maintenant le mode “soft skin” même s’il ne s’agit pas de portrait. De même les photos urbaines de nuit (fort contraste entre les zones ombrées et éclairées) sont bien rendues en mode “nourriture” :smiley: C’est un peu sportif, mais j’aime bien, c’est amusant :ane:

Merci de m’avoir éclairer :jap: , tu confirme donc aussi que c’est le meilleur choix pour le budget ?

si je peux te poser quelques questions encore sur le mode rafale, ce mode est-il dispo jusqu’a remplissage de la carte mémoire ? En réso maxi ?

Et juste histoire de prévoir la taille a prendre pour un SD, combien de Mo en moyenne pour une photo en réso max ?

Merci :jap:

meilleur choix, je n’en sais rien, le marché regorge d’offres intéressantes (canon, Fuji, etc…) pour moi il s’agissait d’un bon compromis en fonction de mon cahier des charges. en tout cas, je l’ai depuis cet été, et je ne regrette pas mon achat. Comme dit, la photo reste pour moi un plaisir et le FX8 me le rend bien…

En ce qui concerne le mode rafale, je sais qu’il est possible de remplir la carte mais je ne connais pas la cadence (il existe 3 modes rafale de mémoire, mais je n’ai pas le livret à disposition actuellement)

Mon FX8 (prédécesseur du Fx9) est un 5MP donc j’obtiens du 2560*1920 pixels à 2,3 Mo par photo en résolution maximale. Petite précision, la batterie me permet de prendre 250 épreuves environ, soit la capacité de la SD 512 mo.

Et bien je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions :jap:

Je me tatais pas mal entre celui la et le Casion S600 mais pas de tests sous la main, je crois bien qu’il a garder les lacunnes de son petit frère le S500, donc va pour le Lumix, si quelqu’un d’autre a un autre choix a proposer, qu’il n’hésite pas. :slight_smile:

Bonjour
Jh’site entre le canon a430 et le fx8 pour un budget ~200-250 mais pas plus.
j’aimerai pas de probleme dans les endroit avec des faibles lumières.