[APN] Panasonic DMC-LX1 ou Canon S80? -1 Panasonic - Avis d'utilisateurs [Edit] j'ai testé

Salut tout le monde :hello:

Mon Canon S45 ayant rendu l’âme, je suis à la recherche d’un nouveau APN compact.

J’ai retenus deux modèles, le Canon S80 et le Panasonic DMC-LX1.

Canon S80:

Très bonnes photos, ultra complet, écran de qualité. Visiblement celui qui fait les plus belles photos. Problème, pas de stabilisateur et ca c’est très chiant qd on prend des photos sans flash :frowning: C’est ce que que je repprochais à mon S45 à savoir qu’il était impossible d’obtenir une photo net sans flash… Et ca… Ca ENERVE! :ane:

Panasonic DMC-LX1:

Joli, grand écran, stabilisateur d’image. Problème, il donne des photos apparemment TRES bruités, ce qui est assez ennuyeux si l’on fait des photos de nuit ou dans des lieux mal éclairés :confused: D’après les reviews que j’ai lu, c’est qd TRES flagrant… C’est un problème…

Ce sont les deux seuls modèles qui se sont démarqués pour moi… Mnt je cherche des avis “éclairés” de gens qui ont ses appareils (pas de “ouai il a l’air bien”) :wink:

hu hu nan personne? :smiley: z’aimez pas les photos? :ane:

Tu l’as dit toi-même :wink: forcément, ça réduit les avis :neutre:
Si tu vas voir dans notre comparateur (en haut de la page), tu pourras voir des avis de personnes ayant ces appareils (et d’autres) :hello:

Pour ceux que ca intéresse j’ai acheté le panasonic.

Après 48H d’essai, retour à l’envoyeur :o . en effet plusieurs défauts…

1- le plus dérangeant, le bruit, à ce stade là ce n’est même plus du bruit mais de la neige!! Une TV mal réglée! Même en 80 iso avec le flash il est tout à fait distinguable. Je ne parle pas des photo sans flash en intérieur qui même avec une bonne luminosité sont tout simplement TRES médiocres. :neutre:

2- Je trouve extrêmement dommage d’avoir un cache “manuel” sur un compact de cette taille… Donc vous avez systématiquement le cache qui pendouille qui fait quasiment la moitier de l’appareil, en plus de la dragonne habituelle… Bref très chargé…

3- Il est simple d’utilisation, mais moins bien pensé qu’un Canon. a savoir que pour passer d’un mode à l’autre (paysage, portrait etc…) Il y a au minimum 2 opérations à faire en plus que sur un Canon powershot. (tourner la molette, entrer dans un menu, se déplacer, valider, etc…).

4- L’écran… Il est de grande taille mais peu fidèle (mon S45 est meilleur), les couleurs satures et il est lui même “bruité” au rendu, un comble… :ane:

Bref… Si vous voulez faire des photos correctes avec cet appareil, compter environ 2 à 3 minutes de préparations à chaque prise pour régler la sensibilité, la vitesse etc… Et les photos n’ont pas le piqué et la qualité de mon S45 malgré un capteur 8M VS 4M… :heink:

Concraitement, j’ai acheté cet apapreil à la Fnac car j’avais une pelleté de bons Fnac, réduction etc… Il m’est donc revenu à 280€ brut… :smiley:

Je vais l’échanger en fin d’après midi contre le S80 qui certes n’a pas de stabilisateur mais qui fait des photos d’une grande qualité et dont les prestations en Vidéo sont exemplaires. Mais encore une fois… Pas de stabilisateur…

Je vais qd même finir sur un point positif pour le LX1 :ane: , il est beau, léger, bon autonomie, le stabilisateur fonctionne bien dans la plus part des cas (mais oubliez les photos de nuit ou dans des milieux assez sombres… ca tremble de partout…)

Conclusion, le LX1 est à déconseiller contrairement aux autres modèles de la gamme, sauf si vous aimez avoir des aquarelles à la place de photos… :paf:

Pas cool Panasonic…