Apn ou camescope ?

Bonjour à tous,

Je voudrais me rééquipier d’un chouette petit appareil pouvant faire films et photos… Je suis un peu perdu, ni connaissant rien parmi ce nombre incroyables de possibilités. Aujourd’hui les apn font des videos et les caméscopes des photos… Du coup je ne sais pas quoi choisir ! Deux choses sont importantes pour moi :

  • J’ai un tres mauvais souvenir et des qualités photo sur camescopes et videos sur apn d’anciens appareils, est ce que les qualités respectives se sont améliorées ?? Est-il possible d’avoir le 2 en 1 en gardant de bonne resolution photo et une bonne qualité/duréee/son en video ?

  • Je voudrais trouver un appareil avec une prise en main sympa. La plupart des apn sont horizontaux et je pense que pour filmer de vrais séquences c un réel handicap !

J’avais la solution au problème: le sony DSC-M2. C’est exactement ce que je cherche mais malheureusement il n’existe plus en vente…
Est ce que qlq1 peut me conseiller un appareil qui y ressemble ou qui ferait mon bonheur ???

Merci ! :wink:

Les APN font de bien meilleures photos que les camescopes, les camescopes font de meilleures vidéo mais là par contre l’écart se réduit de plus en plus (mon père possède un APN Canon S5 IS et c’est un vrai camescope: autofocus permanent, stabilisation, zoom pendant qu’on film…)

Oh que oui, comme toujours en High-Tech ça évolue très vite :wink:

Tu peux expliciter un peu plus? Mais c’est vrai que la prise en main d’un camescope est plus adaptée à la vidéo et c’est normal, un APN il faut pouvoir le mettre dans tous les sens, alors que pour de la vidéo le mode portrait n’a pas trop d’intérêt :ane:
Edité le 12/06/2008 à 12:22

Eh bien tu as tout a fait compris… Je ne me vois pas trop filmer en tenant mon petit apn a deux mains…

C’est pour ca que j’aime bcp le sony DSC-M2 : www.zone-numerique.com…

Qui pouvait se développer horizontalement ou verticalement… En fait je crois que je suis foutue, je suis tombée amoureuse de cet appareil et je ne le trouve plus nulle part…

Est ce que qlq1 sait pourqoui Sony l’a arreté ?

Bah disons qu’au niveau des APN la durée de vie d’un produit n’excède pas 6 mois :ane:
Mais ils n’ont pas sorti une nouvelle version?

Pas que je sache… je trouve rien dessus :frowning:


Et en apn tu me conseillerais quoi comme appareil de bonne qualité pour un budget de 200euros ?

Moi j’aime bien les Canon, mais les Panasonic Lumix sont très en vue en ce moment.


Il faut au moins arriver à trouver un modèle stabilisé avec un mode vidéo correct (les Canon Powershot IS sont pas mal, mais ils ne permettent pas tous de zoomer pendant la vidéo :/)