APN numérique ou bridge?

Bonjour,
J’aurais voulu savoir quelle différence il ya entre un numérique et un bridge.
Je recherche un APN pour faire des photos “loisir”, paysage, portrait… un peu tout
J’ai vu :
CANON POWERSHOT SX1 IS a 458 euros
CANON POWERSHOT SX20 IS a 380 euros
Quand pensez vous???
merci

bah un bridge c’est un APN hein :smiley:
tu voulais plutôt dire entre un compact et un bridge je suppose :wink:

Sinon oui, les Powershot sont très bien, leur gros intérêt c’est les nombreux réglages, notamment manuels. Mais as-tu besoin de tous ces réglages? Si le mode automatique plus 2-3 réglages priorité vitesse/ouverture te suffisent alors les Panasonic Lumix sont excellents aussi

En faite je recherche un appareil, pour prendre en photo, ma petite fille qui a 13 mois, donc un appareil qui réagi vite, et qui face de trés belle photo de loin, comme de prés (a la mer l’été, a la montagne l’hivers), avec un bon zoom… Que je puisse prendre un feu d’artifice, sans que la photo soit flou… En faite je recherche un appareil qui peu faire beaucoup de chose…
Le seul probléme c’est que je ni connait rien!!!

Je crois que les Panasonic Lumix genre TZ7 sont pas mal pour un usage polyvalent sans se prendre la tête, surtout si on n’est pas photographe: grand angle, bon zoom, modes auto, vidéo HD… (car je pense que tu prendras des vidéos de ton bout de chou :wink: )
Il ne fait pas le café mais c’est pas loin :stuck_out_tongue:
Edité le 11/09/2009 à 15:55

+1 pour les Lumix, je possède un FZ28 et j’en suis très content.

Tiens, au passage, l’auto focus des Panasonic Lumix est assez rapide ?

Non, je ne crois pas. Et il me semble qu’il rame pas mal en lumière faible.

Entendu. Merci pour l’info !
:jap:

Je ne suis pas certain à 100% non plus, alors il vaut mieux attendre confirmation ou infirmation de quelqu’un d’autre. :wink:

Perso, je ne trouvais pas mon FZ5 très rapide et très souvent il n’arrivait pas à faire le mise au point en lumière faible.
Ceci dit, ils ont saans doute évolué de co côté.

Si tu as besoin de faire de la vidéo Full Hd prend le sx1 sinon le sx20 est suffisant (hd) et devrait faire de meilleurs photos que le sx1, vu que les photos prise par le sx10 sont de meilleurs qualité et moins bruité.

sinon un reflex cest pas mal non plus. meilleur qualite des photos et surtout meilleur reactivite

Ce n’est plus le même budget non plus …

a 458€ tu en as un genre le 1000d nu +un 18 55 is doccase. certes lme zoom cest du 3* max a la place de 18*

Le prix du boitier + l’objo de base c’est bien beau, mais dès que tu veux étendre un peu les possibilités, il faut repasser à la caisse, c’est a prendre en compte dès le début … (bon après c’est sûr qu’un reflex a plus de possibilités que les autres appareils, mais mieux vaut le savoir. :jap:

+1, peu nombreux sont les gens qui se contentent du kit de base indéfiniment, rapidement on est amené à changer d’objectif et le coup total s’envole très vite (un bon objectif peut facilement coûter plus cher que le boitier)
Et puis tu parles de matériel d’occasion, rien n’indique qu’il soit prêt à acheter de l’occase…
Edité le 17/09/2009 à 18:08

Merci beaucoup,
J’ai regardé les reflex, mais quand on voit le prix des objectifs… sa fait peur!!!
En effet je préférerer acheter du neuf, comme ca je sais à quoi m’attendre, je ne sais pas si s’est toi qui le vend le 1000d nu +un 18 55, mais on trouve sur internet neuf a 429 euros.
Si on veut un nouvel objectif, il faut remettre 250-300 euros, ca fait cher…

Moi j’ai deux appareil:

Un compact Lumix TZ3, pour faire des simple photo souvenir, c’est parfait, on fait des très belle photo sans difficulté.

Puis un reflex, le Canon EOS 1000D, le c’est beaucoup plus cher mais c’est pas le même chose, on peut choisir le temps de prise de vu, par exemple longe prise pour les photo de nui, on a la fonction ISO, qui permet d’ajouter de la lumière sans utiliser le flash, puis différents réglage, avec un reflex on peut faire des flou artistique, par exemple si tu fait le portrait de ton fils, tu peut faire en sorte que le visage de ton fils soit net, mais que le fond soit flou.


Ah le lumix 200 euro

le reflex 700 euro

ca aussi c’est une différence

moi pour 700 euro j’ai eu l’appareil est deux objectif
Edité le 18/09/2009 à 10:04

Tout ce que tu cites on peut le faire aussi avec certain compact et les bridges, l’avantage du reflex c’est surtout la réactivité, la luminence de l’objectif, la qualité, très bon capteur, on monte facilement en iso sans que l’image soit bruité,…
Edité le 18/09/2009 à 15:54

Faut relativiser :wink: