voilà,j’ai un apn, A80, j’en suis très content, seulement voilà, ca fait plus d’un an que je l’ai et la lentille se fait sale, mais j’ai tellement lu que ja lentille c’est la partie a plus délicate, et que si je la pourri, mon apn est fichu, ben j’essite a nettoyer, surtout que j’ai aucun matos pour (bombe d’air, on trouve ca où?) enfin voilà, je me suis decidé a nettoyer ca pcq, (p-e que je suis parano) j’ai l’impression que ca rend flou la plupar de mes photo…
(est ce qu’on peu aller trouver un photographe et lui demander de nettoyer la lentille?)
Il existe des “chiffons” spécial pièces d’optique (lunettes, jumelles, lentilles d’objectif…) que tu peux trouver en magasin photo. Ils sont en microfibres qui ne rayent pas les revetements ni les traitements des objectifs.
N’utilise JAMAIS de sopalin, de kleenex ni un coin de T-shirt, a moins que tu ne veuilles faire des effets bizarres sur tes photos :lol: . je te déconseille aussi les lingettes imprégnées de produit qui peut s’infiltrer dans les circuits. Juste un chiffon en microfibre sec…
sinon, un photographe peut bien sur te nettoyer la lentille, mais je te conseille d’avoir toujours ce genre de chiffon avec ton appareil en cas de traces de doigt… en plus ça coûte pas cher.
@+ k@ramelmou
ok, merci, j’irai vite faire un tour chez un photographe chercher ces ptit chiffon, c sur que ca peut être bien util d’en avoir toujour avec… merci beaucoup
Et n’oubli pas d’enlever toutes les cochonneries dures a la surface de la lentille avec un pinceau avant de frotter avec un chiffon.
Perso, j’utilise le lenspen http://www.lenspen.com/
TRES efficace pour les traces pas trop coriaces (telle que les traces de doigts p.ex.)
D’un cotés il y a une brosse rétractable et a l’autre extrémité, un tampon nettoyeur.
Tres pratique, a emmener partout avec soi !
On le trouve en grande surface, FNAC, magasins photo…