APN kodak EasyShare,Piles alcalines déconseillées!

J’ai un APN kodak EasyShare CX7300 ancien.En dépannage Kodak déconseille de mettre des piles alcalines;et privilégie des lithium ou Oxy machin! Pourquoi? Ils ne précisent pas les avantages/inconvénients.

Les piles au lithium ont une duré de vie meilleure que les piles alcalines (bonjours le prix aussi www.ruedespiles.com… )
C’est appréciable vu que les numériques compacts qui sont vendus avec des piles et non des batteries sont des gouffres à pile.

Mais le mieux c’est d’avoir des piles rechargeables : économique sur la durée www.ruedespiles.com…

il y a aussi la question de l’intensité, une pile alcaline ne peu pas délivrer aussi vite autant d’énergie qu’une batterie NiMh …donc quand ton appareil recharge son flash, il crois que les piles sont naze.

Les piles alcalines/salines ont un voltage d’origine de 1,5v tandis que les autres tournent à 1,2v, peut-être aussi pour ça … :neutre:
J’ai déjà eu un Kodak Easyshare, et j’y mettais des piles alcalines ordinaires sans aucun souci !

Salut Palou !

baaa ,moi mon ancien sony , il en était vraiment pas fan ! lol ! neuve, il disait qu’elle était au 3/4 vide !
Edité le 22/07/2008 à 22:58

Salut MIAMAOU,
En effet les piles lithium au contraire des piles alcalines sont beaucoup plus performantes et permettent donc une utilisation optimale de nos appareils électriques nécessitant une forte source d’énergie notamment les appareils photos numériques !
C’est donc pour cela que ton fabriquant d’APN te conseille ce type de piles !
J’espère t’avoir aidé, a bientot sur piles-et-plus.fr ! :slight_smile:
Message edité le 02/04/2010 à 16:05