APN HD, rapide, grand angle

bonjours a tous

Voila je cherche a m’acheter un nouvel APN. j’ai regardé de nombreux test et comparatif, dont celui de clubic sur les APN avec possibilité de prendre des video HD, et le grand comparatif sue le site les numerique/

Je n’arrive toujours pas a me décider. Concrètement je cherche un appareil de 300 euros max, possibilité de prendre des video HD, avec grand angle, et assez rapide…
le Samsung WB500 me paraissait assez sympa malgré le son vraiment bas dans les videos… des idées ???

regarde un peu par là
www.clubic.com…

Merci mais j’ai déjà étudié ce lien… je demande l’avis de personnes ayant acheté dernièrement un appareil de ce genre, ou d’autre info …

Faudra attendre d’autres avis, vu que mon APN ne fait pas de vidéos HD, je ne peux pas t’aider
Désolé :frowning:

Bonjour darcksoul…

Crois tu vraiment que les avis de personnes ayant acheté un apn comme celui dont tu as envie peut être déterminant?

Si j’en crois ce que j’ai l’habitude de lire sur des forums de ce genre… les avis sont extrèmes… soit on chiale parce que l’on est déçu par son achat… ( et souvent on voit bien que ces déçus ne connaissent rien et qu’ils sont en fait incapables de se servir de leur machin…) soit ils sont enchantés, mais encore là incapables de justifier concrètement.

Je pense qu’il n’y a pas de vrais mauvaises affaires en matière d’appareils numériques ( en restant dans les marques connues), et que lorsque l’on a déterminé ses priorités et son budget, il faut se laisser aller à son feeling… Aller dans un commerce pour “sentir l’appareil”. Une fois l’achat conclu savoir que forcément un jour ou l’autre, il va y avoir qq chose que l’on aurait aimé… L’appareil idéal n’existe pas… En tout cas pas celui capable de faire de la photo de qualité en même temps que de la vidéo et du son de haute qualité…
Il y a toujours de contraintes au niveau de la fabrication qui vont nuire à une des utilités…

+1
Perso, j’ai un compact d’entrée de gamme, FujiFilm A850 qui n’est pas un foudre de guerre, mais, dont je suis satisfais que ce soit du coté de la photo ou de la vidéo. Tout ça pour appuyer ce qu’a dit fanatique2numerique, qu’il n’existe pas d’APN idéal.

Mais, ce que je peux te conseiller (et ça reste un avis personnel), si tu le peux, tourne toi vers un bridge qui fait vidéo HD, parce qu’un bridge reste bien plus polyvalent et plus performant qu’un compact.

Bonne chance
Edité le 15/04/2009 à 21:27

Merci messieurs pour ces commentaire, Fanatique2numerique tu as raison^^, mais des fois certain avis peuvent aider dans le choix… Bon si personne ne me dit rien de contradictoire sur le WB500 je crois que je vais me l’acheter …
ilyasovich, j’aimerais rester dans les compacts, juste pour la taille, mais merci du conseil :wink:

Perso, je pense qu’il est effectivement important d’avoir l’avis de possesseurs de l’appareil convoité. :oui:
Même si l’avis peut être dirigé (non neutre), il peut parfois soulever un détail (positif ou négatif) non signalé par les articles de test de l’appareil en question disponibles sur le Net ou ailleurs.

fanatique2numerique a raison, les arguments avancés sont le plus souvent basés sur une mauvaise expérience due à une MAUVAISE utilisation de l’APN.

D’où l’intérêt de discuter avec la personne pour savoir s’il sait ou non se servir de son appareil, dans l’ensemble des avis donnés c’est clair qu’il faut faire du tri, mais certains avis restent pertinents.
Cependant si un appareil ne donne de bons résultats qu’au prix de multiples réglages alors je considère que c’est un mauvais APN. Un bon APN doit être capable de donner de bons résultats en tout auto (résultats que l’on peut améliorer avec une meilleure connaissance de l’appareil)