Apn de 7 ans + windows 8 = o !

Encore un soucis de plus avec mon ordi tout neuf , je viens d’essayer de le brancher dessus , manque de bol ca ne marche pas !
C’est quoi l’astuce ?

passe par le lecteur de carte mémoire (ou un lecteur multicarte si ton ordi n’est pas compatible avec la carte de l’appareil)
je pense n’avoir jamais branché mes appareils photos sur l’ordi (et donc jamais eu de probleme de reconnaissance ;))

J’en ai pas de lecteur , et mon ordi ne lit que les sd et mon apn est en compactflash .
Voila pourquoi je le branchais avec le fil , c’était tout simple en fait , la carte n’est jamais sortie de l’apn .

Et le pire c’est que ce matin j’ai voulu vider mon apn sur mon vieux portable et qu’il n’en veut plus non plus !
Bon c’est pas grave je ne fais plus de photos .

Un p’tit lecteur de cartes externe est encore le moyen le moins cher pour pouvoir profiter de tes photos (comme te l’a suggéré Lejeferson) :neutre:

Oui j’a vu ca mais je vais quand même demander sur un forum photo .

ils te diront la meme chose, mais bon si tu veux perdre du temps :wink:

www.rueducommerce.fr…

Ca va ca ?

oui par exmple, et ça a l’avantage d’etre compatible avec presque tous les formats actuels :slight_smile:

A voir , parce que le boitier d’acquisition vidéo que je viens de renvoyer ne fonctionne pas avec Win8 .:ennuye:

Ca y est mon lecteur de carte est arrivé , et bien sur comme toujours c’est le grand n’importe quoi .
Normalement pas compatible avec windows 8 d’après le site du constructeur ( ca ne marchait pas donc je suis allé voir leur site ) , je m?apprêtais a le renvoyer mais je ne sais pas pourquoi je décide de mettre la carte dedans , et là … ? Voilà que ca marche du premier coup ! Pas mal pour un truc non compatible . :nexath
Vraiment du grand n’importe quoi . :heink:

Oui, c’est assez courant ce genre de compatibilité :paf:
Ce n’est qu’un simple lecteur avec une lettre de lecteur: , c’est tout, pas de mécanique derrière :wink:

C’est déjà bien mais pour l’acquisition vidéo y’a rien a faire ca ne marche pas et ca me :@

Dans le cas de l’acquisition, le problème ne doit pas venir du lecteur mais du programme je pense

j’ai pourtant mis le pilote pour windows 8 mais ca change rien .
j’y comprends rien .

Bonjour,

Es-tu sûr que ton APN permet de faire de l’acquisition vidéo ???

Non rien a voir avec mon apn cette fois : www.clubic.com…
Je verrai ca demain ca me gave .
Bonne nuit .

oui rien de plus standard qu’un lecteur de carte (ou clé usb ou disque dur externe) touts les systemes depuis windows XP les reconnaissent en standard sans ajout de pilote