APN Compact ou Bridge => budget 300-400€ - Conseil d'achat

Bonjour,

Mon APN vient de me lacher. C’était un Powershot A70, et il a pris une méchante averse, depuis, écran noir… :confused:

Bref… Je recherche un nouvel appareil.
J’ai un budget entre 300 et 400€. Evidemment, si c’est plus proche de 300 ca m’arrange :p.

Mes critères :

  • Je voudrais un appareil qui ait une vitesse d’obturation assez rapide, car c’était le gros point faible du précédent.
  • Il faut un écran assez grand.
  • Bridge ou compact, peu importe, mais avec un bon design tant qu’à faire.
  • Dans la mesure du possible, un zoom optique supérieur à 3x.
  • Et en bonus, si ca devient pas carrément introuvable, j’aimerais qu’il prenne les Compact Flash, car j’avais investi à l’époque, et donc si je pouvais ne pas avoir à racheter de nouvelles cartes…

Voila, je crois que c’est tout.
Je précise que j’y connais pas grand chose en photo. Et que pour le dernier critère, c’est vraiment pas primordial :wink:

Merci d’avance pour vos réponses.

Tiens tu peux déja jeter un oeil ici … compacts avances

Ca correspond au budget, par contre je pense pas pour les cartes CF.

ok je vais jeter un oeil à ca :wink:

Et concernant les bridges ?
En fait quelle est la différence entre les compacts et les bridges ? (à part le fait que l’un soit plus gros que l’autre…)

Tiens encore un peu de lecture : Comment choisir son appareil photo numerique ?
Ca devrait t’éclaircir les idées sur Compact/Bridge.

Les compacts avancées que tu as pu voir plus haut sont, comment dire "a mi chemin" entre les compacts et les bridges.

ok je viens de lire le sujet.
Bilan : je ne sais toujours pas quoi choisir entre un compact et un bridge.
J’avoue que le bridge me tente bien, surtout pour le zoom qu’il offre. Et puis parce que j’ai envie de prendre des jolies photos, alors qu’avec mon ancien appareil c’était plus difficile.

D’un autre coté, le compact est quand meme bien plus facile à transporter, et il existe maintenant des compacts avec un bon zoom.

Coté prix, ca se vaut à peu près.
Bref, je suis complètement perdu.

Si vous aviez mon budget, vous prendriez quel compact ? Et quel bridge ?

Merci

Moi je trouve que le Panasonic Lumix TZ1 se démarque pas mal dans le dernier test aprés je sais pas je peux difficilement t’en dire plus. :neutre:
Certains sur le forum auront plus de vécu que moi pour t’aiguiller dans ton choix.
Attends d’avoir d’autres avis.

Ps : c’est pour en faire quelle utilisation ? plutot familliale (photos de tous les jours) ?

:super: Doriss a tout dit, j’ai plus qu’à aller me coucher :sleep:

Effectivement, c’est plus pour une utilisation familiale, car j’ai 2 neveux en bas age. Mais je voyage pas mal, et je pars souvent en week end.
Donc il m’arrive d’avoir de beaux paysages ou monuments à prendre en photo, mais là, avec mon ancien APN, c’était plutot moyen comme qualité.

Je prends également pas mal de photos en soirée, donc endroits sombres…

Je pense qu’il me faudrait minimum 6x en zoom optique.

bon je pense que je vais opter pour un bridge.

Ils me font vraiment très envie :smiley:

Maintenant, reste à trouver le bon.

J’hésite entre le [Panasonic FZ7[/url], le Sony Cybershot H5[/url], le [url=http://www.clubic.com/shopping-107203-0-canon-powershot-s2-is.html]Canon S2 IS et le [url=http://www.clubic.com/shopping-130868-0-canon-powershot-s3-is.html]Canon S3 IS](http://www.clubic.com/shopping-128107-0-panasonic-dmc-fz7.html) :neutre:

Déja est ce que mes choix sont judicieux ?
Et ensuite, lequel choisiriez vous et pourquoi ?

Merci beaucoup :jap:

Une promo sur Alapage reçue aujourd’hui :
PANASONIC DMC-FZ20E-S à 330 euros (au lieu de 469) :wink:
Mais par contre, ce ne sont pas des cartes CF mais des SD (une 512 Mo coûte moins de 30 euros sur ce même site)
Les commentaires des acheteurs sont bons en plus :wink:

PS : le prix promo s’arrête demain soir !

En fait je vais commander le panasonic FZ7.

Vous me conseillez quoi comme accessoires ?
Housse ? Carte (nécessité d’une carte de marque, carte rapide ou pas, quelle taille… ) ? Batterie (est-ce bien nécessaire) ?

Personne n’a d’avis sur les accessoires ?
J’aimerais le commander assez vite. Je pars en vacances le week end prochain, et donc j’aimerais le recevoir à temps, et me faire un peu la main dessus avant de partir :stuck_out_tongue:

Bcp de boutiques en ligne proposent des “packs” ou l’APN est vendu avec batterie + housse + Carte mémoire.

J’ai du mal à voir si la batterie est vendue avec ou pas, et c’est quand même 69 Euros de + lol.
Mouaif, pis pas de mode vidéo.
Pis truc sorti en 2004, pas folle la guèpe Alapage lol :wink: .

Oui justement… Je compte le prendre comme ca si possible. Mais je voudrais d’abord savoir si une batterie supplémentaire est vraiment nécessaire. Et si je peux prendre n’importe quoi comme carte mémoire.
Quelles sont les différences entre les cartes ?
Est-il nécessaire de prendre une 1Go, ou vaut-il mieux prendre une 512 Mo et au besoin en acheter une seconde plus tard…

Merci pour votre aide.