Apn compact avec bague de réglage de la mise au point

Bonjour

J’hésite à changer mon APN (un HX9V avec lequel j’ai fait 4500 photos) que j’ai depuis 1 an seulement et qui remplacait un FX8 que j’avais depuis 2005.

J’avais choisi le HX9V pour son grand zoom, son capteur CMOS et surtout le fait qu’il y avait un mode manuel assez interessant, notament le réglage manuel de la profondeur de champ et le mode flou de profondeur. Mais à l’utilisation ces modes s’averent très limité (le sujet doit etre très près de l’objectif pour le mode flou de profondeur, et le reglage manuel de la profondeur de champ met facilement 10 secondes). A part ca je suis très content de cet APN qui me convient très bien notament au niveau de la réactivité et de la qualité des photos ainsi que du zoom mais j’aimerai bidouiller un peu plus facilement les réglages manuels.

Bref, j’ai vu le X100 qui semble sympa bien qu’un peu cher. Est-ce qu’il existe d’autres compact dans cette gamme, même s’il faut faire l’impasse sur le capteur APS afin d’avoir un compact dans les 300 - 400€ ? Est-ce qu’a l’utilisation les bagues sur un compact sont interessante?

Merci
Message edité le 27/06/2013 à 02:29

C’est proportionnel à la taille de l’objectif, du capteur, de l’ouverture, du zoom et de l’éloignement du sujet.

Si tu veut avoir une profondeur de champ réduite, il faut souvent pousser le zoom, mais si tu pousse le zoom tu doit fermer l’ouverture et du coup la profondeur de champs sera pas si réduite que ça.

Si tu à un budjet un peu plus large, je te conseille le panasonic fz200, je l’ai depuis 3 mois maintenant et j’en suis vraiment content. La particularité de cet appareil c’est qu’il propose un zoom x24 avec une ouverture constante de f2.8. Du coup pour ce type de photo comme les portrait à profondeur de champ réduite il est parfait.

Tu veut dire la mise au point ?

L’encombrement du FZ200 (bridge) n’est pas le même que le le HX9V (compact). Le taille du capteur du FZ200 n’est pas consequente (c’est la même que sur mon HX9V) mais c’est clair que l’ouverture constante est interessante.

Oui la mise au point pardon (AF multi, AF centre, AF spot flexible, Semi manuel, MAP manuelle). J’ai enregistré un réglage MR avec AF spot et je vais faire quelques tests pour voir si à l’utilisation ca fait ce que je recherche (en tout cas ce sera plus rapide qu’en manuel).