Forum Clubic

Apn avec carte Compact Flash

Bonjour à tous,

je souhaite acheter un APN mais disposant deja de carte Compact Flash (1 de 1 Go et 2 de 512 Mo), je cherche evidemment un appareil utilisant ce format de carte.

A ma grande surprise, je n’en ai trouvé que très peu, et les premiers prix sont déjà assez importants (vers 300€). Quitte à devoir débourser une telle somme, quelqu’un pourrait-il me conseiller sur un appareil utilisant ces cartes ?

Par avance, merci !!!

C’est un critère un peu léger pour choisir un appareil surtout vu le prix des cartes mémoire…
Sinon quasiment la totalité des appareils reflex utilisent ce support mais evidemment c’est cher :wink:

Critère léger si tu veux, mais avec 2 Go de carte mémoire, je m’en contente car maintenant et pour le parfait amateur que je suis, les appareils sont arrivés à un point où la qualité des photos est très satisfaisant.

Tu me demanderas alors pourquoi je demande conseil… Seulement car j’ai l’impression que ce type de memoire est très peu courant chez les APN et que je voudrais savoir si quelqu’un a un modèle particulier à me conseiller par mi le peu qui semble exister.

J’ai exactement le meme probleme que Toi, Lucky. Et personne ne comprends pourquoi on reste avec nos compact flash. J’ai fait un post la dessus il y a quelque semaine, a part des : “tu as qu’a racheter des autres cartes memoires” ou bien " des ce mieux de prendre e genre de memoires" etc.
Ayant une 10aine de compact Flash (pres de 10Go), je cherche aussi un apn qui les accepte.
Donc mon choix s’est porté sur le Konica Minolta Dimage A2 et sur le konica minolta dimage A200.
Je pense que ce sont de bon appareils, il faut voir si ça rentre dans ta categorie de prix.

Ok, merci Viper. Je vais regarder comment ils sont !!! et oui, enfin quelqu’un ki me compren :oP

il suffit de regarder du cote des appareil Canon. La grande majorité de leurs appareils tournent en CF.

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-1-1…mpactFlash.html