APN 4.0MP ... Lequel choisir ! - Nikon - Sony ou Canon ?

Salut à tous !

Ma copine aimerait s’acheter son premier appareil photo numérique …
Après avoir effectué diverses recherches, elle hésite entre 3 modèles. Elle n’arrive pas à choisir lequel elle pourra me demander de lui offrir :lol:

Voici les 3 modèles qu’ellle apprécie :

Nikon 4600
Sony DSC-S60
Canon Powershot A520

Nous avons comparé les fiches techniques de ces 3 appareils photo mais celà ne nous as pas aidé dans notre choix final !
Quelqu’un pourrait-il nous aider :neutre: ?

Merci d’avance !

PS : Quelqu’un pourrait-il nous préciser l’avantage / inconvénient des valeurs ISO faibles / élevées ?

si j’ai un conseil a te donner je suis photographe amateur prends un vrai appareil photo ex: NIKON D70S c’est un reflex et pour la différence de prix tu auras autre chose qu’un gadget

Nous ne sommes ni ma copine, ni moi photographe :wink:
Elle voudrait juste un petit appareil photo pour les occasions ! Donc un budget de 200€ max :oui:

Ne prend pas de reflex comme te l’a suggéré w556621, ça va dépasser ton budget et tu auras trop de réglages à faire. Les 3 appareils que tu as cité sont bien, mais si tu en veux un pour Noël, regardes d’abord ceux qui sont disponible en magasin ou sur le Net, car je crains que les étagères des boutiques soient vides !
As-tu été faire un tour sur le site de megapixel.net

Merci pour ton avis Palou ! Le choix est difficile :stuck_out_tongue:

Pas d’autres avis ? :frowning:

ben moi j aurais un petit faible pour le Canon car il est débrayable (si ta copine se prend de passion pour la photo, elle sera bien contente de pouvoir faire ses propres règlages), de plus zoom 4x.

Cependant, son principal point faible est sa lenteur…

Maintenant, si elle ne veut pas se prendre (un peu :slight_smile: ) la tête, un tout automatique suffira (Nikon alors en second choix)

Si tu peux dépasser ton budget de 50€, dans la gamme des tout automatiques, je choisirai sans hésiter l’Ixus40 (->250€)

en espérant t’avoir un peu aidé …

merci pour ton conseil!

je crois en effet que je vais me décider pour le Canon, je préfère le design du Nikon mais il parait que le boitier est fragile et il a quand même moins d’options que le Canon qui me parait plus complet…

merci pour vos conseils! J’ai commandé le Canon sur rueducommerce!

Pareil pour moi, le canon :super:

… en plus du GPS et du parcmètre :ane:
(bon, j’arrête là, je ne voudrai pas que le p’tit Moa s’énerve) :wink:

+1 Canon ixus40