APN 16:9 - choix APN

bonjour
j’aimerais remplacé mon apn 5 Mpx par un appareil qui fait du 16/9
si possible en ultra compact
à premiere vue pas beaucoup de choix
mon budget maxi 600 euros
j’ai regardé le Lumix DMC FXEF qui semblerait me convenir mais il n’ai pas vraiment ultra compact
j’en demande peut etre trop! mais es ce qu’à existe des APN ultra compact avec du
16/9 ?
merci pour vos remarques
Paul Ray

Mon Canon A710IS fait du 16/9 il me semble mais n’est pas vraiment un ultra compact, voir plutôt du côté des IXUS alors.
Par contre je ne vois pas l’intérêt de ce mode qui ne fait qu’un recadrage automatique qui peut être fait sur le PC (bon après si tu veux faire toutes tes photos en 16/9, pourquoi pas :wink: )

Bonjour
Merci pour ta reponse, en fait je n’avais pas pensé à recadrer les photos en 16/9 dans
element 5
cordialement
paul ray

De rien. :jap:
D’ailleurs c’est comme pour le zoom numérique, ça ne sert à rien car n’importe quel soft de photo sait agrandir une image (et le fait mieux que pas mal d’APN je pense) :wink:

Il y a des PANASONIC qui sont 16/9, ça évite de recadrer la photo et donc pas de perte de pixels.
Si c’est un 8 Mpixels par exemple, il y aura bien les 8 Mpixels sur la photo, contrairement au recadrage. :wink:

En revanche, je ne sais pas s’il y en a qui conviennent à tes critères de taille. :neutre:

Tu es sûr que le capteur est bien 16/9 nativement? (mais s’ils ne font que des photos 16/9 ce doit être le cas effectivement :jap: )

De mémoire, les Pana ont bien des capteurs 16x9, et perdent en réso si on met en 4x3 et 3x2
Mais bon, avec un capteur 4x3 de 8Mpix, tu aura encore 6Mpixels après recadrage, ce qui reste très confortable… a moisn d’avoir un besoin très particulier, je pense pas que tu doive te focaliser sur le format du capteur pour guider ton achat.

Oui oui, j’en suis certain : certains APN Panasonic ont bien un capteur 16/9.
Mais ils ne font pas que des photos 16/9, il font aussi des photos 4/3 par suppression d’une partie de l’image, comme les APN à capteurs 4/3 procèdent pour faire des photos 16/9 ;).

[edit]
Il n’y a en fait apparemment qu’un seul compact Lumix actuellement avec capteur 16/9 :
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/12…0_l3/index.html
[/edit]