Bonjour,
Vu que je vais radicalement changer de statut l’année prochaine et que les choses sérieuses de la vie commencent
Tout d’abord j’expose ma situation :
actuellement j’etais en DUT Reseaux et Telecom, obtenu (donc niveau Bac +2) et j’etais boursier echelon 1 durant l’année
J’ai fait mes demandes de bourse et logement pour l’année prochaine en fonction des écoles que j’ai présenté… (certaines en alternance, d’autres non)
Pour toutes les écoles demandés, j’ai eu bourse echelon 0 pour l’année qui vient
J’ai choisi finalement de faire une ecole d’ingé en alternance (qui est dans la liste présenté et validé echelon 0)
Cependant, en tant qu’ecole en alternance, je bosserai, mon statut est donc salarié (salaire 550/mois pour la première année) et precision pour la suite, je vivrais plus chez mes parents
Mais j’ai cru voir, que normallement, au moment ou on touche un salaire, fini la bourse ?
Alors que croire, l’attribution de bourse echelon 0 ou finalement rien, vu que salaire ?
Idem pour les logements crous ?
Sinon, du coté apl (je cherche aussi des apparts en parallele), impots… Comment ca va se passer
Actuellement, mes parents 2 enfants à charges moi et mon frere 16 ans donc alloc.
Cependant, je vais avoir 20 ans dans quelques jours, donc avant la nouvelle année scolaire.
Est-ce que du fait de mes 20ans, fini les allocs pour mes parents ? (car avant uniquement 2 enfants à charge)
ou cela continu ? Si ca continu, il faut que je vois en contre parti avec les apl.
Niveau des impots, je gagnerais 550/mois, je dois déclarer :D, mais vaut mieux au niveau de mes parents ou moi même?
Merci beaucoup à tous!
Bonne journée ! :hello: