En fait si j’ai essayé, si tu veu le détail, je dois faire un plugin qui scan une image en monochrome qui fai une analyse graphique en couleur qui s’affiche sur l’image. Le problème c’est qu’avec une image en couleur ça marche nickel alors aqu’avec une image en noir et blanc je perd les couleurs de l’analyse à chaque rafraichissement de la fenêtre.
En gros mon code ça donne :
void InitialiseImageMemoire()//Initialise le context mémoire avec l’image BMP du disque
{
hDC_Area = (HDC)PA_GetUpdateHDC();
hDC_Memory =CreateCompatibleDC(hDC_Area);
SetStretchBltMode(hDC_Memory,HALFTONE);
hBmp_Memory = (HBITMAP)LoadImage(NULL,“C:\TEST4.BMP”,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE+LR_CREATEDIBSECTION);
//hBmp_Memory2 = (HBITMAP)LoadImage(NULL,“C:\TEST.BMP”,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
GetObject(hBmp_Memory, sizeof(BmpTmp), &BmpTmp);//BmpTmp->BITMAP
DrawState(hDC_Memory,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp_Memory,0,0,0,0,0,DST_BITMAP);
SelectObject(hDC_Memory, hBmp_Memory);
bImageChargee = true;
}
void RedessineImageZone(PA_PluginParameters params)//Affiche l’image dans la fenêtre 4d et affiche les dessins effectués
{
if(bImageChargee)
{
ReleaseDC((HWND)PA_GetHWND(0L), hDC_Area);
ConvertPA_RectToRect( PA_GetAreaRect(params), &AreaRECT);
DrawState(hDC_Area,NULL,NULL,(LPARAM)&BmpTmp,0,0,0,0,0,DST_BITMAP+DSS_NORMAL);
SetStretchBltMode(hDC_Area,HALFTONE);
StretchBlt(hDC_Area, 0, 0, AreaRECT.right-AreaRECT.left, AreaRECT.bottom-AreaRECT.top, hDC_Memory, 0, 0, BmpTmp.bmWidth, BmpTmp.bmHeight,SRCCOPY);
if(bArcTracé==false)
{
DessineArc(RGB(255,0,0),10,250,0,100,true);
DessineCercle(RGB(0,255,0),10,50,true);
DessineCercle(RGB(145,212,56),10,300,true);
POINT hg,bd;
hg.x = 50;
hg.y = 200;
bd.x= 300;
bd.y= 50;
DessineRect(RGB(56,210,124),10,hg,bd,false);
int i,j;
for(i=(AreaRECT.left+AreaRECT.right)/2-2;i<=(AreaRECT.left+AreaRECT.right)/2+2;i++)
{
for (j=(AreaRECT.bottom+AreaRECT.top)/2-2;j<=(AreaRECT.bottom+AreaRECT.top)/2+2;j++)
{
ChangePixel(RGB(250,0,250),i,j);
}
}
StretchBlt(hDC_Memory, 0, 0, AreaRECT.right-AreaRECT.left, AreaRECT.bottom-AreaRECT.top, hDC_Area , 0, 0, BmpTmp.bmWidth, BmpTmp.bmHeight,SRCCOPY);
bArcTracé=true;
}
}
}
La ligne commenté dans la fonction InitialiseImageMemoire est celle qui charge l’image en couleur avec elle ça marche nickel.
PS:Tu vois bien que j’ai essayé, en fait, ça fait une semaine que je trime dessus et j’ai pas l’habitude de demander de l’aide sauf quand j’en ai vraiment de besoin et que j’y arriverai pas tout seul