Aperture ou Photoshop ?

Salut à tous !

J’ai une question qui me paraît importante pour les Mac users : Quel logiciel de montage photo est mieux entre Apple Aperture 1.5.4 et Adobe Photoshop CS3 ? Que peut-on faire avec l’un qu’on ne peut pas faire avec l’autre ? Que me conseillez vous svp ?

Je suis simple amateur de montage photo mais j’aime faire tout ce qui est possible dans un logiciel, ce qui explique ma question.

Merci d’avance !!!

Ah oui quand même. Tu a bien lu les caractéristiques de chacun ?

Enfin bref, tu feras de subtentielles économies (:whistle:) avec le couteau suisse du traitement photo sur mac graphic-converter

A+

Dans 99 % des cas IPhoto me suffit …

Dans le 1 % des cas, Photoshop Elements est largement suffisant pour un particulier .

Pour Mac : www4.fnac.com…

Aperture est surtout pour le Raw , il me semble…
Edité le 12/10/2007 à 16:58

Merci, mais c’est quoi le RAW ?

Format d’images " brut" (contrairement aux Jpeg )

fr.wikipedia.org…
Edité le 12/10/2007 à 16:38

D’accord :wink: merci !

Aperture permet également de gérer du jpeg (mais bon, quel interet ?)
Toshop Element est beaucoup plus cher que graphic converter et n’apporte que peu de choses en plus.

Ca dépends … , moi ( comme beaucoup d’autres il me semble … ) il m’était offert en bundle avec mon APN … :smiley:

Sinon , oui , +1 , graphic converter semble un excellent soft … :slight_smile:

En fait avec Photoshop on peut créer des images en plus de modifier des photos alors que dans Aperture on ne peut que modifier des photos non ? Parce que ej vois pas d’autres différences…

Sinon, qu’est-ce qu’Aperture a de plus qu’iPhoto pour être payant (et déstiné pour les professionnels) à par le RAW ?

PS : Merci pour vos réponses les gars;)

Photoshop et Aperture ca n’a rien à voir… Ce n’est pas destiné aux même usage…

Photoshop est un logiciel de CREATION et de retouche.
Aperture fait uniquement de la post prod et te permet de cataloguer tes photos. Il permet au photographe de comparer / trier des clichés et de faire des retouches sommaires (il prendre en charge le raw, normal) alors que photoshop est fait pour retoucher de manière très poussée un fichier ou bien de passer dans le domaine de l’infographie, web etc… pour créer de toute pièce.

La différence entre iPhoto et Aperture se sont:

  • Les algorythmes de traitement supérieurs dans Aperture (incomparable)
  • Les possibilités de classement et de tags ultra poussés
  • Les outils de comparaisons, de retouches, bcp plus nombreux et efficaces dans Aperture
    etc…

iPhoto c’est une visionneuse avec deux trois outils de retouches très basiques pour s’amuser avec les photos de la grand mère.
Aperture, c’est du professionnel…
Photoshop ce n’est tout simplement pas fait pour la même chose…

Vu les questions que tu te poses, je peux déjà te dire que tu n’as pas besoin de photoshop…
Edité le 13/10/2007 à 10:35

Okay !
Je croix qu’il n’y a pas meilleure explication que la tiennes Whengod (au passage : cool l’avatar sur le Willi Waller des tetesaclaque.com).
Je pense que tu as raison, personnellement j’aime bien Aperture que je me suis procuré et il est plus poussé qu’iPhoto c’est vrai. Peut-être que je me prendrais Photoshop en fonction de mon budjet mais Aperture me suffit pour le moment.
Merci !

@@@+++

Je trouve que le seul problème d’Aperure c’est qu’il est relativement lourd… Surtout pour les importations…
Qd tu importes 5000 photos, tu en as pour un sacré moment… C’est dommage…