Aperture ou Photoshop ?

Salut à tous !

J’ai une question qui me paraît importante pour les Mac users : Quel logiciel de montage photo est mieux entre Apple Aperture 1.5.4 et Adobe Photoshop CS3 ? Que peut-on faire avec l’un qu’on ne peut pas faire avec l’autre ? Que me conseillez vous svp ?

Je suis simple amateur de montage photo mais j’aime faire tout ce qui est possible dans un logiciel, ce qui explique ma question.

Merci d’avance !!!

Ah oui quand même. Tu a bien lu les caractéristiques de chacun ?

Enfin bref, tu feras de subtentielles économies (:whistle:) avec le couteau suisse du traitement photo sur mac graphic-converter

A+

Dans 99 % des cas IPhoto me suffit …

Dans le 1 % des cas, Photoshop Elements est largement suffisant pour un particulier .

Pour Mac : www4.fnac.com…

Aperture est surtout pour le Raw , il me semble…
Edité le 12/10/2007 à 16:58

Merci, mais c’est quoi le RAW ?

Format d’images " brut" (contrairement aux Jpeg )

fr.wikipedia.org…
Edité le 12/10/2007 à 16:38

D’accord :wink: merci !

Aperture permet également de gérer du jpeg (mais bon, quel interet ?)
Toshop Element est beaucoup plus cher que graphic converter et n’apporte que peu de choses en plus.

Ca dépends … , moi ( comme beaucoup d’autres il me semble … ) il m’était offert en bundle avec mon APN … :smiley:

Sinon , oui , +1 , graphic converter semble un excellent soft … :slight_smile:

En fait avec Photoshop on peut créer des images en plus de modifier des photos alors que dans Aperture on ne peut que modifier des photos non ? Parce que ej vois pas d’autres différences…

Sinon, qu’est-ce qu’Aperture a de plus qu’iPhoto pour être payant (et déstiné pour les professionnels) à par le RAW ?

PS : Merci pour vos réponses les gars;)

Photoshop et Aperture ca n’a rien à voir… Ce n’est pas destiné aux même usage…

Photoshop est un logiciel de CREATION et de retouche.