Apercus d'image très lent - apercu image TRES lent sur 1 pc rapide !

Hello,
Un petit soucis qui mérite surement une aide ‘communautaire’ :wink:
Voilà, mon PC fonctionne correctement et est plutot rapide (AMD 3400+ et 1Go de RAM, HD sata, CG 6600GT, etc…)
Par contre, il y a une fonction qui reste désespérement très lente c’est la création de l’aperçu d’une image (et des télécopies, lol) quand je double-clique dessus.
Je viens de faire une mesure, pour ouvrir une image de 90Ko il a mis 20 secondes, c’est énorme !!! pourtant dans mes soft graphiques (xnview, photophiltre, gimp, etc… l’affichage est rapide)

Quelqu’un a t-il déjà rencontrer ce genre de pb ?
Peut-on remplacer le moteur d’affichage du programme de création des aperçus ? (que du gratuit svp)

Merci de votre aide.

Je pense que le mieux serait de dé-enregistrer la dll qui gère la création des apperçus puis de la réenregistrer…

je cherche le nom de cette derniere…(le retiens jamais…)

EDIT : dans ajout/suppression de composant windows essaye de désinstaller puis de reinstaller microsoft photo Editor…

Ou te de servir de irfanview ! :ane:

Site officiel :wink:

Tiens, j’ai eu un bug lors de mon Edit, c’est aussi ce que j’avais suggéré en EDIT 2…

+1 donc pour irfanview qui est comme je le disait léger et très polyvalent…

Je préfère vraiment XnView : ergo bcp plus agréable et fonctionnelle, pleins de trucs sympas (renommage en lots, tourner les photos en s’appuyant sur balise EXIF, etc…)
J’ai utilisé irfanview mais depuis je suis passé à XnView :wink:

:??: :??: pas de microsoft photo Editor dans mes composants windows :??: :??:
snifff

Salut,

L’ “Aperçu des images et des télécopies” est géré par SHIMGVW.DLL

essaye:
démarrer - executer , puis taper:

regsvr32  /u  shimgvw.dll  <-- pour la désenregistrer
regsvr32 shimgvw.dll  <-- pour la ré-enregistrer
 

:bounce: Waouuuu, merci !!!
Ca marche du feu de dieu !
J’ai retrouvé un comportement normal sur mes aperçus d’image
Merci, merci mike27

Mike27 : tu connais toutes les dll de windows par leur petit nom ?

Enfin, c’est ce que je pensait au départ… mais de la a retrouver la bonne… Si tu as des réferences a me donner pour trouver ça, je suis vivement interessé (internet ou bouquins…)

:jap:

très bonne nouvelle :smiley:

Salut

Non, je n’ai pas de liste pré-établie ni de sites qui recensent ce genre de dll.
Par contre, dès que j’en connais une ( en cherchant sur le Web et en recoupant les infos pour valider ) , elle est notée dans mon petit classeur Excel , lui-même organisé par catégories de problemes.

Pour la vidéo, la dll se nomme SHMEDIA.dll
(c’est elle qui gére la prévisualisation des fichiers vidéos et qui est parfois source de problemes)

Pour l’imagerie et le Fax,la dll se nomme : SHIMGVW.dll
(IMG pour Image, VW pour Viewer)

voilà :wink:

Bon, je sais ce qu’il me reste a faire alors… un classeur Excell copié sur une clé…

:jap: Merci beaucoup…

Bonjour,
Je relance ce sujet un peu vieux pour demander votre aide.
J’ai le même problème, mon aperçu d’image windows super lent, alors que mon pc est puissant et que l’image est petite.
J’ai essayé la méthode avec la dll, mais pas moyen, toujours aussi lent.
Quelqu’un aurai une solution à me proposer?
merci!

ps: j’ai déjà XnView, mais bon, l’aperçu windows, ca me gène quand même :wink:

je déterre ce topic car j’ai le même problème et le truc de regedit ne donne rien…

+1