Aperçu vidéo dans l'explorateur Windows

Salut,

quelqu’un a t’il des infos concernant le paramétrage de Windows qui a pour effet de faire apparaitre dans l’explorateur un aperçu des fichiers vidéos, lorsqu’on le consulte le répertoire en mode Mosaique.

En effet, concernant le wmv ou certains avi, j’ai bien un icone (ou vignette) comme aperçu de la vidéo.

Par contre, pour d’autres, je n’ai rien (sauf l’icone du programme associé, WMP ou autre…)

Peux t’on bidouiller qq chose pour que chacun des formats video soit vu avec une prévisu ?

Merci d’avance :icon_biggrin:

XP ? Je ne suis pas sûr …

Installe les ffdshows, pour que WMP les reconnaissent bien, et laisse le associé au vidéo, et peut être … mais sans conviction. :neutre:

Les videos qui n’ont pas de prévisualisation sont tout simplement celles que l’explorateur n’arrive pas à ouvrir faute d’avoir le codec necessaire par ex…

merci les gars.

J’ai le pack Vista Codec… :idee:

Je ne sais pas ce que tu veux dire par l’explorateur n’arrive pas à ouvrir, car les codecs sont bien installés au niveau système (vu avec GSpot), et le WMP les lit sans problème. :oui:

Je pensais à qq chose comme la manière d’associer ces fichiers, ou les clés ds la base de registre, avec un code particulier sur la propriété…

Merci :hello: