Apercu image - sous explorateur

j’ai un probleme, avant je pouvais visualiser toutes mes photos en sélectionnant miniature avec l’explorateur mais maintenant je ne sait pas pourquoi j’ai un icone à la place(un petit bateau avec un soleil couchant), j’ai essayer outils/option des dossier/types de fichiers/ j’ai jpeg avec le même icone:types de fichiers image jpeget j’ai jpg avec l’icone de paintshop pro avec types de fichiers fichier jpg, je sait pas que faire, ha oui au fait les images que j’essaye de voir en miniature sont des.jpg.
merci.

Dans outils/option des dossier/types de fichiers/ pour JPEG, tu choisis restaurer.

pour jpeg le bouton restaurer n’existe pas, par contre pour jpg il existait, j’ai appuyé sur restauré, ça a modifier que maintenant ça s’ouvre avec Microsoft Photo Editor et dans types de fichiers maintenant c’est images jpeg, mais ça n’a pas résolu mon problème, y a t’il d’autre solutions?

SVP aidez moi, je me suis même rendu compte que je ne pouvais plus faire APERCU en faisant un clic droit.

Comment faire?

Ca y est j’ai trouvé il suffisait que j’execute :

regsvr32 %windir%\system32\shimgvw.dll

et tout est revenu dans l ordre

avis à celui a qui ça arrivera.

Merci mec ! J’vien de régler mon probleme !

bonjour, je voudrais ré écrire 1) mon probléme 2) ecrire ce que j’ai compris de votre échange ici 3) vous demander, si j’ai bien compris, comment vous executez regsvr32 %windir%\system32\shimgvw.dll , dans le détail.

je reprends donc :
1 ) mon probléme :

  • j’ai vista familial, je veux voir un aperçu des images enregistrées sur mon disque dur, sans ouvrir d’autres choses qu’explorer de windows. Dans mon cas, j’ai, à la place de ces images, une icone identique pour toutes les images -mer devant une montagne-, avec soit le nom de l’image, soit picture 31 32 33 .jpeg etc, mais je ne vois jamais les images.
  1. j’ai cru comprendre que pour visualiser ces images sous explorer de windows je devais executer : regsvr32 %windir%\system32\shimgvw.dll
  2. comment executer cela, et surtout que faire si cette commande ne s’execute pas? ( Par exemple je n’arrive pas à me débarasser du narrateur de windows qui s’ouvre tout le temps alors que, comme je l’ai vu ( et fait) sur des forums, il suffisait de désactiver le narrateur pour ne plus le voir, et moi, évidemment ça ne marche pas… Merci Beaucoup à vous par avance et TRES BONNE JOURNEE