Aperçu des icones de dossier disparue

Bonjour à tous et désolé si le sujet a déja été ouvert quelque part mais ma recherche n’a rien donné.
Voila mon problème: Du jour au lendemain je n’arrive plus a mettre d’image comme aperçù des dossiers et toutes cele que j’avais deja mis on disparue, meme les miniature pas default on disparu. je sais plus quoi faire maintenant.
Merci d’avance si vous repondez au sujet et dsl si c’est pas tres claire :slight_smile:

Tu peux poster une capture stp ? (dur dur de se réveiller un dimanche matin :smiley: )

Au cas où :
–> Inclure une image dans un message sur le forum ?
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=310120

http://img236.imageshack.us/img236/3274/sanstitre2vx5.jpg

Alors dans la fenetre de propriété je selectionne une image et rien ne se passe alors qu’avant sa marchait nickel. Meme en “par default” les minature n’aparaisse pas sur le dossier . Pour l’exemple tout les dossier present sur cette image avait avant une image ou des miniature propre a eu :fou:

Ps: desoler pour la taille de l’image ( j’ai pas fait gaffe et je sais pas comment mettre plus petit :paf: )

Essaie déjà ça, dans l’ordre, à l’invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) :

regsvr32 /u shimgvw.dll
regsvr32 shimgvw.dll
regsvr32 /i shell32.dll

Touche Entrée pour valider après chaque commande. Reboot.

Et consulte cet article, au cas où :
http://support.microsoft.com/default.aspx?..b%3Bfr%3B812003
la section concernant la limite du nombre de dossiers personnalisés mémorisés par défaut (400) et comment repousser cette limite.

Merci , j’ai essayé ce que tu m’a dit mais ya toujours rien qui change . Je me demande si c’est pas la dll qui gere cette option des dossier qui merde mais je sais pas comment la trouver, et je suis meme pas sur que ce soit sa lol

Essaie de réinitialiser le cache des icônes en supprimant ce fichier (caché) puis reboot :
C:\Documents and Settings\Username\Local Settings\Application Data\IconCache.db

Tu n’aurais pas installé/désinstallé un thème récemment ?

ouai j’ai essayé sa a toujours rien fait, et non j’ai pas installé de theme recement j’ai le truck normal de windows

OK. Tu as essayé, toujours dans la fenêtre de personnalisation, de cliquer sur le bouton Rétablir les paramètres par défaut -> valider -> rebooter puis y revenir remettre l’image ?

Tu peux poster une capture de : clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> onglet Général (édite ton image dans un logiciel, Paint par exemple, pour cacher tes infos persos avant de poster) ?

Pour les parametre default j’ai essayé aussi mais la aussi l’icone reste pareil.
Et c’est quoi que tu veut exatement comme info systeme ?

Tout ce qui est sur ledit onglet, sauf tes infos perso.

Bonjour,

Télécharge PhotoFiltre (gratuit) beaucoup plus complet que Paint et facile à utiliser. Puis tu ouvres ton image et dans la barre d’outils :

déroule le menu Image > Taille de l’image et là tu redimensionnes comme tu veux.

Tu pouvais aussi afficher le lien cliquable seul ou celui de la vignette. :slight_smile: