Apercu des fichiers mpg en miniature

Salut a tous,
Je rencontre un problème avec des vidéos, en fait il s’agit de fichiers en “.avi” issues de mon camescope DV.

Le problème de ces fichiers c’est qu’ils prennent énormément de place. J’ai donc fais des “conversions par lots” en utilisant Ulead Video Studio 11.
j’ai créé des fichiers “.mpg” (c’est ce qui permet la meilleure qualité tout en baissant le poids). Mais avec ces fichiers obtenus quand je met l’affichage en mode “miniature” je n’ai plus l’aperçu, a savoir la première image de la vidéo qui s’affiche a la place de l’icône, très utile quand il y a plusieurs videos dans même fichier. Quelques recherches m’ont donnée cette manip’ :

" Démarrer/exécuter > REGSVR32 SHMEDIA.DLL : mais cela n’a rien changé a mon probleme.

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Connaissez vous la solution ?

PS : je suis sous Windows XP SP2

J’ai essayé avec le logiciel xp_thumbnai qui est censé réparer ce genre de chose mais rien n’y a fait …

Personne n’a d’idee sur la solution de ce probleme ? :frowning:

renommes -les en mpeg

a+

En forçant le type de dossier ca arrangera peut etre le problème.

Je m’explique un peu mieux. En allant dans le propriétés d’un dossier, tu peux personnaliser le type. Si tu choisi Videos dans le menu déroulant, ca forcera peut-être l’affichage des miniatures

Je n’ai pas testé, mais c’est une idée que je viens d’avoir.

@+

L’idée n’était pas mauvaise mais ca n’a pas fonctionné, renommer les fichiers non plus.

Ce qui est étonnant c’est que j’ai d’autre fichier mpeg dont les aperçus apparaissent, ça viendrait donc de Ulead Video Studio ?

En tous cas merci pour votre aide ! :slight_smile:

Tout dépend du codec vidéo que tu as utilsé pour encoder les fichiers… Si ce n’est pas un codec reconnu nativement par xp celui ci ne pourras pas afficher de miniatures de tes vidéos

telecharge klite mega codecs

www.clubic.com…

a+

Ca n’a rien changer, je vais aaller voir du coté du site Ulead …

Salut,

Essaye ça:

ouvre le Registre avec “regedit”, chercher la valeur : HKEY_CLASSES_ROOT\mpegfile

Dans le dossier “ShellEx”, tu devrais avoir cette clé : {BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}

Modifie sa valeur (dans le panneau de droite) avec ceci : {c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590} (en remplacement de : {FC66F851-FFAB-11D1-B226-0000C01A73E9} )

Ferme le registre, et regarde si ça marche… :slight_smile:

Bye !