[apache] url rewriting et repertoire virtuels - Helpp, Ou est ce que ca cloche ?

Bonjour,

Alors voila je voudrais rediriger des urls /rep1/rep2/photo21.jpg vers /rep1/photo.php?photo=21

jusqu’a la, ca marche, je fait :

RewriteRule ^photo([0-9]+)\.([a-z0-9]+)$ ../photo.php?photo=$1 [L]

et c nikel.

Mais si je veut rediriger rep1/rep2/photo21.jpg vers /rep1/photo.php?photo=21&rep=2 ( en gros savoir quel est le repertoire rep2 )
alors la rien ne marche , j’ai essayer :

RewriteRule ^rep([0-9]+)/photo([0-9]+)\.([a-z0-9]+)$ ../photo.php?photo=$2&rep=$1 [L]

S’il vous plait aidez moi a comprendre ou est ce ke je me plante, g passer des heures sur cette bete ligne :frowning:

Et si tu fais :

RewriteRule ^rep([0-9]+)-photo([0-9]+)\.([a-z0-9]+)$ ../photo.php?photo=$2&rep=$1 [L]

histoire de pas mélanger répertoires réels et virtuels ?

T’es sûr de pas oublier un / ? Car avec ^ tu demandes que le chemin commence par rep, or normalement, ça commence toujours par / un chemin 'pache.

Alors effectivement startide, j’avais pas penser a ca, et ca marche nikel !! :slight_smile: merci bcp

Mais depuis tout a lheure je me prends la tete car, j’ai l’impression que l’url rewriting change quelque chose dans la reponse du serveur .

J’utilise mon telephone portable comme navigateur, lorsque je prend directement la photo par un lien type a href ou que je l’affiche via img , ca marche.

Lorsque j’utilise l url rewriting, et bien via le lien a href ca ne marche plus ( soi disans syntaxe incorrecte) mais le lien img fonctionne .

J’ai analyser avec etheral les donne recu ( via un emulateur wap ) et les headers envoyer par apache ( lien direct) et via mon script sont identique.

Je ne comprend pas ce qui se passe. est ce que l’url rewriting change kkchose ? et qui pourrait etre mal interprete par le proxy ?

Je suis du même avis que Sans-Nom, essaie de retirer le “^” au début de l’expression