Apache - Ouvrir le port 8181 ?

Je poste dans cette section sans etre vraiment cetain que ce soit la bonne … m’enfin bon , j’expose tout de meme mon ptit soucis, un Modo concientieux deplacera au besoin :slight_smile: .

J’essaye de mettre en place un logiciel de gestion de parc informatique , en l’occurence OCS Inventory , et malgrés la consultation d’un PDF pourtant trés explicite sur l’installation de la bete, bah je bloque sur l’ouverture de ce satané port .
OCS fonctionne de concert avec XAMPP, donc base Apache + Mysql , et il est conseillé de se baser sur le port d’écoute 8181 . J’ai donc bien modifié le fichier httpd.conf ( non sans mal car la securité de l’OS refusait l’enregistrement de la modif ) et quand je lance le panneau de controle d’OCS le navigateur refuse d’afficher quoi que ce soit ( localhost:8181… ) :frowning: .

Pour info:
Le port 8080 est utilisé par le proxy.
L’OS est Windows 7 RC.
Je suis une buse dans ce domaine.

Donc voilà, si quelqu’un peut me dire pourquoi ce cochon de port refuse de répondre ca m’oterait une grosse épine du pied .

Et NON ce PC n’a pas la grippe porcine !!! :whistle:

Essaye du Tamifu.

Sinon, faut voir ce que tu fais dans la conf Apache. Tu as bien un Listen 8181 ? (cf. doc d’Apache)

Je fais ca sur un PC au taf et là chui en week-end :ane: donc je ne peux que te certifier que la modif du .conf est conforme au PDF .

Petite precision, mes 2 admins reseau ont trouvé ca bizarre aussi … mais ne se sont pas penchés plus que ca sur mon probleme :yeux1: .

J’espere juste que c’est pas Win7 qui refuse l’ouverture du port … pas trop envie de me taper une install d’XP pour verifier :neutre: .

edit: Y aurait pas un moyen de balancer une commande pour savoir si le port est ouvert ou non ?
Edité le 22/05/2009 à 12:34

telnet machine 8181

Cette commande te permet -entre autres- d’ouvrir une connexion sur machine et le port indiqué (8181). Donc ca veut dire que pour vérifier la connexion de ton serveur, tu peux exécuter cette commande depuis n’importe quel poste client potentiel et sous windows : genre le proxy si tu peux t’y connecter, ou tout autre machine dans le voisinnage réseau du serveur.

Concretement et sous windows : menu démarrer > exécuter > cmd > telnet tralalala 8181
Edité le 22/05/2009 à 13:49

Merci bien :slight_smile: … Ce probleme me court tellement que je me demande si je vais pas aller faire un tour au bureau pour verifier ca :smiley: .

Heuuuu … ca se tape à partir d’où ce truc ? executer ? invite de commande ?

J’ai averti hein, chui une buse :peur:
Edité le 22/05/2009 à 12:39

(je dirais plutôt d’arrêter de bosser, si tu prends des jours de congé c’est pas pour en plus te faire chier à bosser chez toi?:))

Conscience professionnelle :wink:

Justement, celle là ne doit se manifester qu’au boulot.

C’est pas faux non plus ;je vais prendre mon mal en patience :oui: .

vivement lundi :lol:

Y a des dimanches, comme ca, ou on s’emmerde peu :neutre: … je viens donc de tester l’installation d’OCS et de GLPI pour mon propre PC :whistle: .
Aucun soucis avec le port 8181 , ca deroule sans accrocs jusqu’au deployement vers les clients :super: . Evidement à ce stade il ne me manque qu’une chose … mon parc :icon_biggrin: .

Donc dés demain je reprend tout à zero sur le poste en Windows Seven et si ca bloque encore faudra que je fouille dans les soit disant nouvelles fonctionnalités de cet OS pour faire tourner tout ca en compatibilité XP . Du pain sur la planche en perspective …

Salut,

Et pourquoi ne pas utiliser une petite machine Linux ?
OCS Inventory et GLPI s’installent très facilement.

Solution envisageable effectivement … mais je prefere rester dans un environnement que je maitrise relativement . Et puis me connaissant, si je commence à me servir de cet OS et que j’accroche, je risque de de ne plus en decrocher :smiley: … et je n’ai malheureusement plus le temps pour celà :neutre: .

Peut etre un jour, qui sait, quand je serai à la retraite :lol: !

Don bah meme probleme sur une install toute neuve d’XP au taf :grrr: …

Je me demande si y a pas quelque chose qui coince quelque part … peut-etre au niveau du proxy :neutre: .

La nuit porte conseil :sommeil2:

Bon bah voilà , merci Mme la nuit :smiley: … Le proxy du navigateur qui bloquait tout ca ! Y a plus qu’à aller trifouiller dans les exceptions pour autoriser l’ouverture d’OCS :slight_smile: .

Bon bah pour XP c’est bon, demain je teste sur Seven :bounce: .

Seven me prend le choux :grrr: …

Le service IIS ne s’installe pas d’office !!

Je l’ai installé mais je le trouve pas dans les services, ca me gaaaaaveuuuuu :ane:

De plus je me retrouve avec deux apaches :confused: … le 2.2 visiblement compris dans Seven , et le 2 installé par XAMP :frowning: … et il semblerait que Seven ne veuille pas decrocher du 2.2 …

Vais peter un boulon moi :pt1cable:

Encore moi et mes bidouilles sous Seven …

Un truc que je pige pas mais qui doit certainement exister sous Vista je pense concernant le proxy du navigateur :confused: .

Sous XP je désactive les parametres du proxy , donc je ne peux plus aller sur le net mais je peux lancer OCS .
Sous 7 je désactive les parametres du proxy , je peux toujours aller sur le net mais OCS reste muet .

Elle est ou la difference entre ces 2 OS à ce niveau ??? J’ai beau me creuser le rondin je pige pas :neutre: .

Merci par avance :hello: