Apache: étrange variation de vitesse

Salut tout le monde,

Je suis confronté à un cas assez… étrange !
Je possède un serveur chez OVH avec comme distri Ubuntu server 8.04.
J’ai un apache installé dessus, à jour.
J’utilise les virtuals hosts (si ça a une importance…)

Et certains rencontrent un problème très bizarre:
Si un fichier d’environ 150 Mo est téléchargé depuis cette adresse: sub.domaine.tld/rep/fichier la vitesse est lente (10 ko/s environ)
Si exactement le même fichier est téléchargé depuis cette adresse: sub.domaine.tld/rep/rep2/fichier la vitesse est alors normale (1mo/s environ)

A noter que ce problème m’a été rapporté par un utilisateur habitant à Singapour, mais il est probable que d’autres aient le même souci.
Sachant que dans les deux cas, le téléchargement se fait en direct sans passer par un quelconque script.

Au début, je pensais que c’était un problème d’absence de peering vers Singapour, mais quand on a remarqué que le fait de mettre le fichier dans un sous répertoire faisait disparaitre la lenteur, j’en ai conclu que le problème ne se situait pas au niveau du réseau.

Si quelqu’un à une idée d’où peut venir ce phénomène, je suis vraiment preneur car, même si je ne peux le résoudre, j’aimerais beaucoup en connaître la cause…

Merci et bonne soirée :slight_smile:

Tout est sur le même disque?
Si tu copies ce fichier de rep2 à rep, est ce que c’est plus lent que la normale?
rep et rep2 ont qqch à voir avec la config appache?

Salut,

Oui, tout est sur le même disque et rep ou rep2 ne sont nullement indiqués dans la conf apache donc je pense qu’ils n’ont rien à voir. Si je copie (en shell) le fichier de rep à rep2 ou de rep2 à rep, le temps est le même…

Ce phenomene se produit bien a tous les coups ?
Ca le fait avec des fichiers plus petits (qq Mo) ou beaucoup plus gros (600 ou 700Mo - non, pas forcmement un divx :ane: ) ?

T’a pas une rewrite rule qui traine dans un coin ? Ou un .htaccess dans rep ?

Ca le fait depuis un autre endroit ?

Ton utilisateur n’aurait pas un proxy filtrant qui reagirait sur rep et pas rep2 ?
Edité le 18/01/2010 à 12:48