Apache 2.2 sous Vista ?

Bonjour à tous,

J’ai installé Vista il y a peu de temps et j’en suis au moment cricial d’installer mon serveur web.

L’installation d’apache reporte des messages d’erreurs lors de l’installation. Lorsque l’installation est terminée, Apache n’apparait pas dans les services

Les erreurs d’installation :

2 fenetres cmd :
(OS 5) Application refusée : Failed to open WinNT service manager
(OS 2) Le fichier spécifié est introuvable. No installed service name "Apache2"

Un message d’erreur avec noté “Opération réussie” :lol:

Lorsque je lance Apache monitor, toujours un message d’erreur “Opération réussie”.

Un peu plus de détails ici.

Quoi c’est le problème ? :heink: :heink:

Le problème c’est tout simplement que Apache cherche le gestionnaire de services de NT alors que Vista utilise son propre gestionnaire de services (il faut bien changer quelques trucs pour sortir un nouveau système).

Donc en gros ou tu crée le service a la main (galère) ou tu n’utilises pas Apache sur ton Windows Vista tant qu’une version spéciale n’est pas sortie…

PS : Sinon tu peux aussi installer une debian (250 Mo Max de système pour un serveur Web, c’est presque 30 fois moins qu’une Vista Ultimate) et Apache fonctionnera sans problèmes :ane:

Ou conserver XP, etc.

Mais sous Nux tu pourras faire du DNS ! :slight_smile:

(ce que je peux pas sous XP, faut que je trouve le bon soft…)

Ok ok, perso j’ai un peu pas le temps d’attendre le prochain Apache. Je vais donc trouver le moyen de créer un service. De plus la culture ne fait pas de mal… :ange:

Dans le train j’ai tenté d’installer MySQL. Bah le ‘MySQL Server Instance Config’ a un bug graphique qui le rend inutilisable. Je vais donc devoir créer un service pour MySQL aussi… :neutre:

Installez Vista, vous apprendrez plein de choses (à réinventer la roue entre autre (mais attention en plus beau avec transparences, effets et tout et tout…))… :pt1cable:

Je vous tient au courant.

EDIT : google c’est pourri :ça référence les pubs ! Donc on a beau mettre Vista dans google, on a pas forcément un truc sur Vista… :pfff:

La création des services c’est pas marrant :confused:

C:\Users\SandRock>sc \\sandrock-portab create MySQL5 "D:\web\MySQL Server 5.0\bi
n\mysqld-nt.exe" start= delayed-auto type=share
[SC] OpenSCManager échec(s) 5 :

Accès refusé.

:ane:

Faut le faire en mode admin sûrement.

Si c’est pour du testing ça peut passer sous NTx (XP vista 2K etc)

Sinon… mauvaise idée l’Apache sous Windows :paf: :paf:
En effet une tite Debian, en cochant la case (alanoob) “Serveur web”, installera automatiquement tous les paquets nécessaires.

ça resterait la meilleure solution si tu ne parviens pas à créer tes services (d’autant plus qu’un serveur sous Vista on ne sait VRAIMENT pas ce que ça donne)

(je vois pas en quoi c’est une mauvaise idée, ça reste très stable, etc… peut-être que ça s’emmêle plus avec les threads mais bref… le seul défaut de Windows sur ce côté c’est le côté client graphique qui sert à rien pour un serveur web)

Le problème n’est pas le serveur en lui même… c’est le système !
Un serveur est fait pour rester allumé.

Windows n’est de base pas fait pour rester allumé longtemps
=> Rebbot pour les drivers
=> Le système se charge tout seul au fur et a mesure

Une distribution Linux est bien plus désignée qu’un Windows (en plus un récent tout pas débuggé) pour faire serveur… un Windows CLIENT en plus !
Mais bon ca peut fonctionner… j’ai un pote qui a mis sont site web sur son PC perso (sous Windows bien sur) : le site n’est pas accessible quand il joue en ligne ni quand le PC plante c’est tout ^^

Apache tourne sous XP chez moi. Quand je joue en ligne, le serveur est accessible (bon je joue pas en ligne, mais ça bouffe pas tant que ça…).

Le PC plante pas (c’est stable, si j’avais la volonté réelle de le laisser tourner un mois 24h/24 ça fonctionnerait hein… et si tu veux, j’ai fait de l’encodage x264 pendant près de 3jours, quand ce n’est pas du torrent pendant plus longtemps…).

Faut arrêter le mythe de l’instabilité de Windows. Certes ça reboot pour les drivers, mais je crois pas que tu change les drivers tous les jours, ni même que tu installes les mises à jour tous les jours.

Bon ensuite, c’est un client pas fait pour du serveur web de production, mais bon … ensuite tout le monde n’a pas envie d’être sous un OS vampirisé par un manchot :smiley: (surtout vu le nombre de jeux hein :)) ni même acheter une machine dédiée quand les besoins ne se justifient pas.

(et même, tu peux virtualiser linux pour pas t’emmerder :))

C’est vrai qu’un serveur web dédié coute cher…
Perso j’ai un P166 avec 64 Mo de Ram et une Debian Woody comme serveur Web (hdd 400 Mo) et ca tourne sans problème ^^

Un OS virtualisé pour un serveur ? A mon avis c’est pire qu’un Apache sous Windows ^^

Encore une fois, y a pas que le coût, y a aussi les besoins hein :slight_smile: je me sens pas l’utilité de laisser traîner mon ordi allumé 24h/24. Mon serveur web ne me sert qu’à moi. Et dans ce cas, que ce soit sous Linux ou Win, c’est du pareil au même.

Ceci étant, je crois qu’on a plus rien à dire (sauf pour tourner en rond :))

Hop hop hop, je crois que je me suis un peu absenté.

Un petit débat Windows vs Linux s’est installé pour les serveurs webs. Je vous dit tout de suite, mon serveur ne sera pas productif, c’est juste dans le but de developper des nouvelles applications et de gérer ma base de données.

Je me suis donc amusé à utiliser la commande sc mais sans aucun résulat. Je pense repasser sous XP…

Ouais :slight_smile: ça sera plus simple, sinon tu peux toujours lancer le serveur Apache à la main.

Ouais bah ya pas à dire, Windaube XP p0w4 :bounce:

ba sc c pas compliquer… jm’en sert tout les jour au boulot; c’est plutot de savoir quel exe sont a lancer…
Personne peut poster des capture d’ecran des propriétées des service apache sous xp?

Partant de la avec un ptit script sa va le faire je pense…