Bonjour à tous.
Je voudrais partager avec vous un problème (et la solution) que j’ai eu pour connecter mon ordi portable TOSHIBA en Wifi sur l’AOLBox car j’ai lu sur pas mal de forums que beaucoup de gens perdaient du temps en hotline sans trouver de solution.
Le scénario:
J’ai un PC de bureau connecté à l’AOLBox par cable Ethernet. Tout marche bien.
Je voudrais ajouter un ordi portable en Wifi.
Je commande la carte wi-fi AOL que j’installe dans l’AOLBox conforme aux instructions d’AOL.
Installation wi-fi sur l’ordi portable : CD AOL > ajouter un second ordinateur > en wifi. Tout se déroule parfaitement. Sauf qu’à la fin la connection Internet ne se fait pas (même en mode “association”).
Symptômes :
La connection Wifi du pc portable n’arrète pas de décrocher et raccrocher toutes les 2 secondes. En gros, la connection “danse” et ne s’arrète pas.
Tentatives de résolution du problème:
J’essaie tous les paramétrages que je connais : Internet Explorer, 192.168.1.1 pour accéder à l’AOLBox par le pc portable : rien. Pas de connection. Réglage manuel de l’adresse IP du portable, du masque sous réseau, du DNS Principal (en 192.168.1.1). Rien non plus, ça danse toujours.
Le PC Principal (connecté en Ethernet) peut accéder à l’interface d’AOL par le biais du 192.168.1.1 et tous les réglages sont fonctionnels.
Sur le pc portable l’icone AOL est tantot jaune, tantot vert. Lorsqu’il est vert je n’arrive toujours pas à me connecter ni sur l’interface AOL (192.168.1.1) et encore moins sur Internet.
Solution (pour ce type de problème) :
Je n’ai vu ceci sur aucun autre forum mais cette manip’ a marché chez moi :
Le voyant AOL sur le portable est jaune et quand tu passes la souris dessus il indiqué “WLAN non connecté”. Allez savoir pourquoi…
Donc, je vais dans “Panneau de Configuration” > Connexions réseau > Connexion réseau sans fil > Clic droit > onglet “Général” > et là je cherche la ligne où se trouve le WLAN. Je clique une fois dessus puis bouton “Installer”. Ca me donne une autre fenêtre où il faut choisir l’action à faire. J’ai choisi “Protocole”. J’installe.
Après installation je vois qu’il a crée le protocole “Microsoft TCP/IP version 6”.
A ce stade la connexion sans fil sera toujours « déconnectée » et licône AOL sera toujours jaune au lieu de vert.
Dans ce cas clic droit sur l’icone en forme de télé))) en bas à droite de ton écran > choisir “réparer”. Laisser faire la réparation.
La fenêtre INTEL de Toshiba souvrira. Sélectionner lAOLBox > connecter.
Et là tout devrait marcher.
En tout cas c’est comme ça que j’ai résolu mon problème sans devoir passer la la hotline d’AOL.
Peut-être que ça marchera sur d’autres portables non TOSHIBA, peut-être pas… En tout cas ça vaut le coup d’essayer.
Bon courage à tous. :super: