AOLBox Wifi - ordi portable - problème et solution

Bonjour à tous.

Je voudrais partager avec vous un problème (et la solution) que j’ai eu pour connecter mon ordi portable TOSHIBA en Wifi sur l’AOLBox car j’ai lu sur pas mal de forums que beaucoup de gens perdaient du temps en hotline sans trouver de solution.

Le scénario:
J’ai un PC de bureau connecté à l’AOLBox par cable Ethernet. Tout marche bien.
Je voudrais ajouter un ordi portable en Wifi.

Je commande la carte wi-fi AOL que j’installe dans l’AOLBox conforme aux instructions d’AOL.
Installation wi-fi sur l’ordi portable : CD AOL > ajouter un second ordinateur > en wifi. Tout se déroule parfaitement. Sauf qu’à la fin la connection Internet ne se fait pas (même en mode “association”).

Symptômes :
La connection Wifi du pc portable n’arrète pas de décrocher et raccrocher toutes les 2 secondes. En gros, la connection “danse” et ne s’arrète pas.

Tentatives de résolution du problème:
J’essaie tous les paramétrages que je connais : Internet Explorer, 192.168.1.1 pour accéder à l’AOLBox par le pc portable : rien. Pas de connection. Réglage manuel de l’adresse IP du portable, du masque sous réseau, du DNS Principal (en 192.168.1.1). Rien non plus, ça danse toujours.
Le PC Principal (connecté en Ethernet) peut accéder à l’interface d’AOL par le biais du 192.168.1.1 et tous les réglages sont fonctionnels.
Sur le pc portable l’icone AOL est tantot jaune, tantot vert. Lorsqu’il est vert je n’arrive toujours pas à me connecter ni sur l’interface AOL (192.168.1.1) et encore moins sur Internet.

Solution (pour ce type de problème) :
Je n’ai vu ceci sur aucun autre forum mais cette manip’ a marché chez moi :
Le voyant AOL sur le portable est jaune et quand tu passes la souris dessus il indiqué “WLAN non connecté”. Allez savoir pourquoi…
Donc, je vais dans “Panneau de Configuration” > Connexions réseau > Connexion réseau sans fil > Clic droit > onglet “Général” > et là je cherche la ligne où se trouve le WLAN. Je clique une fois dessus puis bouton “Installer”. Ca me donne une autre fenêtre où il faut choisir l’action à faire. J’ai choisi “Protocole”. J’installe.
Après installation je vois qu’il a crée le protocole “Microsoft TCP/IP version 6”.

A ce stade la connexion sans fil sera toujours « déconnectée » et l’icône AOL sera toujours jaune au lieu de vert.
Dans ce cas clic droit sur l’icone en forme de télé))) en bas à droite de ton écran > choisir “réparer”. Laisser faire la réparation.
La fenêtre INTEL de Toshiba s’ouvrira. Sélectionner l’AOLBox > connecter.

Et là tout devrait marcher.
En tout cas c’est comme ça que j’ai résolu mon problème sans devoir passer la la hotline d’AOL.
Peut-être que ça marchera sur d’autres portables non TOSHIBA, peut-être pas… En tout cas ça vaut le coup d’essayer.

Bon courage à tous. :super:

Bonjour vire tous les truck aol et essaye seulement d’installer ta conexion aol grace a windows xp.

Bon courage

Cordialement

Mrockt, merci pour ton conseil plutôt radical mais efficace je crois. Pourrais-tu m’indiquer la manip’ à faire sans AOL pour que je puisse me connecter ?
Merci pour ton aide.

Pour avoir toute ses info elle sont dans ta AOL box tu tape l’ip de ta box utilisateur puis mot de passe et tu vas dans l’onglets sans fil pour avoir le nom du réseau sans fil et la clé wep.

A vérifier : Vérifier que le sans-fil soit demaré et sur le pc et sur la box.

Ensuite faites un clic droit sur “Connexion au réseau sans fil”(elle peut s’appeler connexion au réseau sans fil 2, 3, 4…) puis clic gauche sur “Propriétés”.
La fenêtre des propriétés de votre connexion réseau sans fil s’ouvre :

Cliquez sur l’onglet “Configuration réseau sans fil”.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre :

Vérifiez que la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"est bien cochée, puis cliquez sur le bouton “Ajouter”.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre :

Dans la case “Nom réseau”,inscrivez le nom du réseau que vous avez relevé dans la case "SSID"de l’interface du routeur. Cochez ensuite “Cryptage de données (WEP activé)”, décochez la case “La clé m’est fournie automatiquement”. Ensuite, entrez la clé WEP de 26 caractères que vous avez relevé dans l’interface du modem dans la case "Clé réseau"et “Confirmez la clé réseau”. Vérifiez également que "l’index de la clé avancé"est sur 1 et que la case “Ceci est un réseau d’égal à égal” est bien décochée.

Cliquez sur "Ok"pour valider.

Note :suivant les versions de Windows XP, la présentation des propriétés des réseaux sans fil peut changer :

Le principe est le même que précédemmment, il faut par contre mettre "Format de la clé"sur "Chiffres hexadécimaux", "Longueur de la clé"sur "104 bits (26 chiffres)"et "Index de la clé avancé"sur "1".
Cliquez sur "Ok"pour valider.

Ensuite :
Vous êtes de retour sur la fenêtre des propriétés de Connexion réseau sans fil :

Le réseau que vous avez configuré apparait maintenant dans la liste “Réseaux favoris” (dans notre exemple c’est donc le TECOM-AH4012-871786). Cliquez sur "Ok"pour valider et sortir de la connexion réseau sans fil.
Fermez la fenêtre des connexions réseau.

A présent la procédure est terminée, vous pouvez ouvrir votre navigateur pour naviguer.

Voila en cas de souci va voir la : http://www.dslvalley.com/forum/forum_read…56b5bf6d2196860

bon courage!! (AOL c’est
pourri et très chere pense a free ou club-internet.)

Aide prise sur http://assistance.club-internet.fr/assista…ontent=20157&o=

Ce site dispose aussi des captures d’écran sa sera plus simple.