Aolbox + Modem/routeur Netgear ? - Besoin d'explications

Bonjour,

Le Wifi de mon Aolbox n’est pas assez puissant, la connexion passe très mal. Avant l’Aolbox j’avais un modem/routeur Netgear DG834G et la connexion était parfaite partout dans la maison !

Alors voilà j’ai lu qu’il était possible d’utiliser le Netgear en simple routeur avec l’Aolbox.
J’ai essayé mais je n’y suis pas parvenu.

Avez-vous utilisé ce système? Ca fonctionne ? Pourriez-vous m’expliquer précisément comment faire…

Merci d’avance !! :sol:

PS : Je suis en dégroupage total, le téléphone est branché directement sur l’Aolbox, cela aura peut être une incidence sur les futurs branchement. :whistle:

La théorie, c’est de faire un reset de ton netgear pour supprimer toutes configuration de connexion. Ensuite tu branches en ethernet l’aolbox sur un port classique du netgear. tu t’assures ensuite que l’adressage dhcp du netgear est différent de celui de l’aolbox. Et il reste plus qu’à tester en branchant un pc en ethernet sur le netgear. Si tu as internet, alors tu peux configurer le wifi.

Merci snowflake :wink: J’avais lu sur un autre site ces éléments.

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que ça fonctionne (quelqu’un qui l’a lui même fait :smiley: )

Oui je confirme, c’est tout à fait celà qu’il faut que tu fasses. Si tu as des problèmes de config, hésite pas à dire ce qui ne va pas.

j’avais essayé avec la freebox, et la fonction modem de ce modem/routeur est "indesactivable " alors ca n’avait pas super fonctionné ( mais ca avait tout de meme fonctionné… )

Un tres bon forum pour t’aider : Forum Netgear

Merci à vous.

Tabtab je connais ce forum, y’a hélas pas d’explications pour ce qui concerne l’aolbox.

Avec l’aobox j’ai bien peur que ça bloque au niveau du téléphone…

le mieu serait de t’y inscrire et de demander, car à part eux, ou quelqu’un ici qui a une AOLBox et qui à réussi(essayé du moins) à le faire, ca va etre chaud… :confused:

Et si tu veux faire quoi exactement ?

1 - Mettre le D834G en routeur directement
2 - Mettre le DG834G en routeur derrière ta box ?

Parceque si tu prend la première, bye le téléphone, TV( je sais pas si il y a )…

:hello: