Saut à tous , salut chrishinji ,
Il ya une solution toute simple pour te connecter avec AOL sans passer par l’interface lourdingue de chez lourdos d’ AOL , et sans passer par AOL autoconnect , sans utiliser de logiciel spécial …
Avec AOL 7 et Win 98 SE par exemple , je suis connecté en permanence à internet , il me suffit juste de lancer Internet explorer pour naviguer sur le web …
Seul truc qu’il te faut c’est un routeur ou un modem - routeur (USB ou Ethernet peu importe) , une fois configuré correctement en mode routeur plus de soucis .
Et tu peux continuer quand tu le souhaites à lancer AOL , pour voir tes mails ou aller dans les salons pour discuter ou autre … Il suffit de configurer le mode de connexion d’AOL en TCP/IP …
Avec le modem-routeur Speedtouch 536 (compatible ADSL2+ de surcroit) tu peux le configurer en mode simple (ponté) et à ce moment là il faut lancer AOL pour naviguer , ou en mode routeur (plus d’interface AOL necessaire pour surfer) …
Tu peux le brancher en USB ou mieux en Ethernet si tu as une prise RJ45 sur ton PC … (penser à l’activer dans le BIOS et à installer les pilotes)
Voilà si tu veux plus de détail (bien que c’est vraiment très simple) , envoie moi un Message perso …
Entre nous AOL autoconnect c’est une grosse merde , çà te bouffe autant de ressources que si tu lances AOL 7 et tu le réduis … alors c’est juste un gadget d’ AOL 9 pour la frime … pour dire , ouais je me connecte sans AOL … :lol:
Grosso modo AOL 9 c’est vraiment un sac à mouise à mon avis … moi je reste sur AOL 7 et j’espère qu’ AOL va nous faire une suite à AOL 9 qui pèse moins de 35 tonnes et consomme moins parce que si tous les logiciels consommaient autant même avec des P4 doubles cores et Hyperthread … tout çà pour quoi en plus , en s’en fout des icones 3D et des effets de styles , çà c’est bon pour les petits … :lol:
Voilà le modem routeur ST536 est filaire (pas WiFi donc
) , il est fournit ou vendu par AOL …
Vu tout ce que j’ai lu , le WiFi moi je me MéFi … :pt1cable: