Aol sans le logiciel lourdingue ? - comment se connecter sans le logicielaol

Hello all

Alors j’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé de sujet donc je pose la question ici :slight_smile:
Donc voilà j’ai aol adsl et on m’a dit qu’on pouvait se passer du logiciel d’aol. Vu qu’il est vraiment vraiment lourd je suis vraiment interessé par cette solution.
Mais quelqu’un peut-il me dire comment procéder ? ( ou aller sous windows, quel numéro de téléphone etc …)

Merci beaucoup d’avance :super:

Salut chrishinji,

En fait, c’est super simple de lancer AOL auto connect (le module de connexion qui te permet de ne pas passer par l’interface AOL).
Tu dois avoir en bas en gauche de ton écran (à coté de l’horloge) l’icone aol, fais un clic droit dessus et choisis " lancer AOl autoconnect" et le tour est joué :ane:
:hello:

Tu dois aussi pouvoir créer une connexion large bande dans tes connexions réseaux, à l’aide de ton nom d’utilisateur et ton mot de passe fournis par Aol.

En adsl, pas de numéro de téléphone distant à composer :wink:

Saut à tous , salut chrishinji ,

Il ya une solution toute simple pour te connecter avec AOL sans passer par l’interface lourdingue de chez lourdos d’ AOL , et sans passer par AOL autoconnect , sans utiliser de logiciel spécial …

Avec AOL 7 et Win 98 SE par exemple , je suis connecté en permanence à internet , il me suffit juste de lancer Internet explorer pour naviguer sur le web …

Seul truc qu’il te faut c’est un routeur ou un modem - routeur (USB ou Ethernet peu importe) , une fois configuré correctement en mode routeur plus de soucis .

Et tu peux continuer quand tu le souhaites à lancer AOL , pour voir tes mails ou aller dans les salons pour discuter ou autre … Il suffit de configurer le mode de connexion d’AOL en TCP/IP …

Avec le modem-routeur Speedtouch 536 (compatible ADSL2+ de surcroit) tu peux le configurer en mode simple (ponté) et à ce moment là il faut lancer AOL pour naviguer , ou en mode routeur (plus d’interface AOL necessaire pour surfer) …
Tu peux le brancher en USB ou mieux en Ethernet si tu as une prise RJ45 sur ton PC … (penser à l’activer dans le BIOS et à installer les pilotes)

Voilà si tu veux plus de détail (bien que c’est vraiment très simple) , envoie moi un Message perso …

Entre nous AOL autoconnect c’est une grosse merde , çà te bouffe autant de ressources que si tu lances AOL 7 et tu le réduis … alors c’est juste un gadget d’ AOL 9 pour la frime … pour dire , ouais je me connecte sans AOL … :lol:

Grosso modo AOL 9 c’est vraiment un sac à mouise à mon avis … moi je reste sur AOL 7 et j’espère qu’ AOL va nous faire une suite à AOL 9 qui pèse moins de 35 tonnes et consomme moins parce que si tous les logiciels consommaient autant même avec des P4 doubles cores et Hyperthread … tout çà pour quoi en plus , en s’en fout des icones 3D et des effets de styles , çà c’est bon pour les petits … :lol:

Voilà le modem routeur ST536 est filaire (pas WiFi donc :slight_smile: ) , il est fournit ou vendu par AOL …

Vu tout ce que j’ai lu , le WiFi moi je me MéFi … :pt1cable:

Bonjour tout le monde !
J’essaie moi aussi de me connecter sans l’interface AOL mais je n’y arrive pas.
J’ai essayé avec IE ainsi que Firefox, ça ne fonctionne pas.
Sur Firefox, j’ai erreur 718, une histoire de délai dépassé…
J’ai pourtant mis mon pseudo et mon mot de passe…
J’ai AOL 9.0, windows XP édition familiale et le Thomson Speedtouch 330 comme modem ADSL.

Merci de votre aide !

LE speedtouch 330 et tu bien sur qu’il ai la fonction routeur car s’il n’est pas routeur tu ne peut pas te connecter a aol sans l’interface lourdingue ou par le petit module qui est en bas de ton ecran.
Si le speedtouch 330 n’est pas routeur demande a aol de t’en filler un. Pour ca rien de plus simple tu leur telephone et tu leur dis que tu a 3 ou 4 PC a connecter et tu leur demande qu’elle est la solution qu’il te propose. Moi j’ai eu un modem routeur suite a un probleme que j’avais eu et j’ai fait comme je vien de te le d’écrire.
JTR

Bonjour
BigBud nous explique qu’une fois après avoir configuré le modem 536 en mode routeur (ce que j’ai fais), on peut surfer soit par l’interface AOL9VR soit avec tout autre navigateur (ex Internet Explorer) sans lancer AOL, alors quand mode simple on ne peut surfer qu’en lancent AOL9VR.
Ma question est la suivante : ayant configuré mon modem 536 en mode routeur en passant par Internet Explorer et en tapant 10.0.0.138, peut-on revenir en mode simple (ponté) par la même manipulation en tapant 10.0.0.138 dans Internet Explorer mais après je fais quoi faire???).
Si quelqu’un sait comment revenir en mode simple merci de détailler la manipulation.

Merci