AOL + Routeur

Hello,

Donc j’ai tenter de configurer chez un pote un petit reseau composé d’un Pc de bureau et d’un portable equipé du wifi.
Le routeur est un Siemens SE515.
Tout fonctionne correctement sauf, et c’est la qu’il ya souci, c’est qu’il a AOL comme FAI.
Comme vs le savez a chaque personne qui souhaite se connecter correspond un pseudo de connexion.
Donc en fait chaque poste arrive a se connecter au net (le poste de bureau et le portable), mais pas les 2 simultanement.
Lorsque le deuxieme PC tente de se connecter, lors de la procedure il bloque sur “initilisation du modem”.
Donc j’aimerais savoir si quelqu’un a la solution, car j’ai lu pas mal de sujet parlant du partage et d’AOL mais j’ai jamais trouver de reel reponse claire.

:jap:

C’est normal que ça ne marche pas, AOL est mono-utilisateur!!

Heuresement il existe une feinte si ton routeur le permet, c’est de lui faire circuler sa propre adresse MAC au lieu de celle de la carte réseau de chacune de tes machines.
Comme ça AOL crois que une seul machine est connectée :wink:

Voilà, ça devrait marcher mais un conseil : barre toi de se FAI merdique (oups j’ai du titiller les modérateurs là lol)

Oui c’est cque je lui est conseiller mais bon c’est comme tout je pense que ya une solution.
Par contre j’ai pas trop saisi ta “feinte”.
Et je vois pas en quoi ca resoud le probleme d’identification avec ce foutu pseudo ?
Merci

Parceque :

  • une autre machine est déjà connecté
  • AOL détecte une autre adresse MAC

Bref, AOL détecte 2 adresse MAC et jette tous les postes supplémentaire qui essayeraient de se connecter au net.

Va dans les options du routeur et acitve l’option “Show MAC’s routeur adresse for WAN” ou quelque chose comme ça.
Attention, seul les routeur évolué le permette.

Ok merci j’esserais quand je serais chez lui.
Si quelqun a d’autre solution o cas ou je n’est pas l option je suis preneur.

edit: Il me semble que cet histoire de monoposte est finie puisque il vende un routeur/modem et wifi. enfin il est peut etre particulier a AOL.

ca fait belle lurette qu on peut connecter 7 PC ( puisque 7 compte maximum chez AOL ) en meme temps Zimt , faut mettre tes informations a jour et arreter de dire des betises

je precise que AOL permet la connexion en PPPOE ( pour ceux en adsl seulement ) depuis une bonne année ( donc linux routeur etc c’est possible )

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21886

Merci bcp pour le lien phenix. C’est bien ce qui me semblez pour les 7 comptes.