AOL Linksys Problème !

Voila je vous expose mon problème :
Je suis abonné chez AOL, j’ai actuellement un speedtouch 330. J’ai voulu créer un réseaux pour partager ma connexion internet, j’ai acheté un modem/routeur Linksys BEFDSR41W.
Impossible de configurer mon routeur pour que ma connexion fonctionne, quelqu’un à déjà eu ce problème?
Merci de votre aide
Edité le 26/11/2007 à 14:54

C’est un modem routeur , donc il faut que tu debranche ton speedtouch pour utiliser le bef .

LE probleme c’est que tout les routeur ne sont pas compatible aol car tu ne peu pas mettre le mot de passe adequoite .

Quelqu’un a-t-il réussi à configurer ce routeur avec AOL comme Fai ?!?

Salut,
Déjà c’est un modem routeur donc tu n’as plus besoin de speedtouch, ensuite je pense pas que tu es la téléphonie, donc accès simple au net.
Faut voir si AOL est en “protocole” ppoe ou ppoa car je pense que tu dois avoir la possibilité de choisir l’un ou l’autre.
Ensuite au niveau du login et mot de pass tu mets ceux de ton FAI (qu’ils t’ont fournis), les dns aol et je pense que c’est bon.!
Ensuite faut parametrer le wi fi si t’en as besoin etc…
Je ne pense pas qu’aol soit différent des autres FAI en ce qui concerne leur connexion ( a part leur interface a la C…! :slight_smile: )
Si t’as d’ autres questions, tu peux…!


[quote="olivie11"] C'est un modem routeur , donc il faut que tu debranche ton speedtouch pour utiliser le bef .

LE probleme c’est que tout les routeur ne sont pas compatible aol car tu ne peu pas mettre le mot de passe adequoite .
[/quote]

Ha ouais?:confused: Aol toujours terrible alors.!


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/internet-general/aol-adsl-linksys-befdsr41w-probleme-de-config-routeur-id251154-page1.html) a voir

J’ai bien essayé mais rien ne fonctionne.
Jme suis m’y en ppoa et j’ai renteé mon login@aol.com et mon mot de passe aol, mais rien
J’ai ensuite regardé dans statut, il détecte ma connexion mais il met : Disconnected

www.clubic.com… tu as regardé le lien?
Edité le 28/11/2007 à 12:58


En fait il se sert du routeur comme un simple switch (bridge) et garde le modem d'aol

je sais mais le problème c’est qu’on un modem différent, le mien ne fait pa routeur donc j’ai seulement une prise usb. (je n’ai pas le st530 avec un prise LAN) .

Ha zut!
Ben alors pas 36 solutions… out u essaies d’avoir un modem avec une prise rj45, ou voir un modem/routeur compatible aol :frowning: je vois pas d’autre soluce…

en fait il me faudrait ptètr la config d’une AOL box


Sinon je vais vendre mon Routeur sur Ebay, quelqu'un serait interessé ?

es tu allé sur leur site… je sais qu’il y a pas mal de truc…
Edité le 28/11/2007 à 15:13

sur le site d’aol ? ou LINKSYS

perso j’ai ce qu’il faut merci… c’est une soluce aussi :slight_smile:


D'aol sur la configuration de la box

Je trouve rien… personne ne sait comment faire ?

Ou sinon essaie un modem speddtouch d’occase sur ebay en ethernet… je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider plus

ouai mais aucun interet… j’aurai pu juste acheter un switch…

disons comme a dit olive11 plus haut, s’il faut un modem/routeur specifique a aol, tu pourras tégiverser dans tous les sens, tu seras coincé…