AOEIII ou RTW ? aidez moi à choisir

Bonjour !
j’arrive pas à me décider : quel est le meilleur jeu entre Age of Empires III et Rome total War selon vous ? Je sais il y a beaucoup de différences entre ces deux jeux mais l’ai essayé les démos et les deux m’ont beaucoup plus
:wink:

Personnelement je ne joue qu’a Age of Empires III, je peux te dire :
-Campagne pas très attachante
-Bon bein c’est un jeu gestion ce qui fait que ca peut etre très sympa sur internet :oui: avec une communauté existante

Moi je ne suis pas decu de cet opus je pense meme qu’il surpasse facilement ces predesseceurs. Mais a toi de juger tu as eu les demos :neutre:

ben pourquoi choisir ? :fou:

Moi contrairement a Matchou_V je ne joue qu’a RTW donc je peux faire l’apologie de ce jeu.
Mais en fait tout depend de ce que tu attend de ce genre de jeu :neutre: .
AOE3 est certainement plus accessible plus rapide voire plus fun sur l’instant , alors que RTW demande une implication plus profonde avant de pouvoir l’aprécier et d’avoir du plaisir.
Au niveau graphique les deux ont chacun leur domaine de predilection :plus d’unités et des terrains de combats plus grand pour RTW et des graphismes un peu plus fins pour AOE3.
Mais personnelement AOE3 ne m’interesse pas alors que la profondeur d’un jeu comme RTW me fait tripper.Vivement Medieval Total War 2 :super:

Et niveau config ?
J’ai été assez étonné car AOEIII ne rame pas du tout en 800X600 et tout ( vraiment tout ) à fond ( je sais c pas super joli avec ette résolution ) alors que RTW rame un peu ? :??:
Ma config ( très très limite ) :
Sempron 2800+ 1,6 ghz
512 ram
ATI radeon X600 64 Mo
Merci :slight_smile:

C’est assez etrange car ma config est relativement beaucoup plus limite :ane: que la tienne:
Athlon 1.2ghz
386 Mo SDR(quoi ca existe encore? :paf: )
Une Gforce 2 MX 200(a l’aide!!! :heink: )
et pourtant RTW tourne 800*600 tout détails a fond sauf ombres
et deja je le trouve beau.
Certaines options graphiques sont plus gourmandes que d’autres il faut tester…

:super: AOE 3 et tro class le jeu est realiste et les unites corespond ala nation j’ai pris aoe3 et je sui conten :wink:

on ne peut pas comparer les deux jeux parceque rtw est un Wargame et age of empires est un stratégie temps réel.