Antivirus viguard

sans doute des alertes qui ne s’affichent pas ( bug ) ou alors blocage silencieux
A voir dans ton rapport …

Alors pour vous conclusion de l’essai de la version 12 ?

Salut,

Quelques infos sur mon site :
… modéré…
Je tiens à préciser que pour moi le bilan est positif pour le moment. Mon site regroupe surtout des problèmes que je peux constater, mais divers tests de sécurité.

Le MD5 (et son “cassage”) m’a demandé beaucoup de recherches. La réponse est aussi sur mon site à ce sujet (la signature par MD5 reste tout à fait fiable à mon avis).

@+++

ca fait un peu pub quand meme là, non ?

je supprime le lien que tu peux ajouter dans ta signature pour rester dans le cadre de la charte
merci :jap:

viguard c est une merde

en gros il fait rien à part gueuler et te délègue toute décision
ou alors faut un admin qui reste collé 24/24 sur la console admin de quarantaine et fait que ça de la journée

autant mettre un parefeu ça fait la même chose pour moins cher

tu veux qqch d’efficace
kapersky internet security suite ou bitdefenter internet security

après si tu bosse dans une boite le problème c est de te heurter à un chef qui va te laisser choisir entre un truc nul pas cher (viguard) ou rien du tout

avec un tel non choix forcément
là ou le pécunié l emporte sur la sécurité :sarcastic:

je passe sous silence toutes les exceptions que tu es obligé de paramètré dans viguard pour que nombres softs tourne sans se “gauffrer”
au final t’exclu tellement de truc sur ton disque que viguard ne t’alerte plus de rien

bref viguard n’a rien à voir avec un antivirus même de loin
ça fait juste penser à un flic avec un sifflet au bec… même si il sait jamais vraiment pourquoi il siffle dedans

Houla :ane:

ca sent le test de Viguard fait en bon et dù forme :MDR

faux
j’ai testé un trojan soit-disant vainqueur de Viguard , mais en réalité mal testé
Viguard bloque bel est bien le trojan mais silencieusement

si tu es administrateur de ton PC , tu choisis le matos que tu veux , Viguard ou autre antivirus

faux , ce n’est pas la meme chose

c’est vrai que je passe 3/4 du temps à gerer mes alertes :MDR

euh … on va dire vrai
mais si on a vraiment testé Viguard , on sait pourquoi

edit : je connais la politique sur le sliens mais je trouve dommage que le lien de sphinx soit moderé
ok c’est un lien vers son site mais pas une pub

Runestaff => +1

Je me suis abstenir de répondre pour éviter de l’envoyer bouler :whistle:

mon parefeu jetico fonctionne de la meme maniere que viguard :ane: , il detecte la moindre injection ou modif d un fichiers system, acces memoire etc…

Effectivement, jetico inclut ce type de protection, mais c’est plus logique que ce soit a l’antivirus de gerer ca :neutre:

Et puis, il ne faut pas voir Vigard comme un antivirus classique, il necessite, c’est vrai un peu plus de connaissance pour bien l’apréhender. :neutre:

je ne l’envoie pas bouler , je répond a son message :slight_smile:

jetsico , je ne connais pas trop
mais il surveille aussi le rajout au démarrage ?

et viguard gere + que les fichiers systemes , mais tous les fichiers qu’il protege

tout a fait :jap:

beta testeur payant de viguard depuis 2001 malgré moi

au très haut des version les plus pourri la version 2003… celle 2004 qui sorti après c’était presque une délivrance
m enfin ça reste une merde

et c’est pas des poste ou y a juste ms office

je parle de poste avec du sql server, et autres joyeuserie genre oracle et etc… j en ai assez vu des pas mures et des pourri avec viguard pour savoir de quoi je parle

Non, mais moi je risquais de l’envoyer bouler (gentiment hein :smiley: ). :wink:

Non, Jetico ne gere pas la rajout au démarrage. :smiley:

Il s’agit d’un pare feu aussi :wink:

Si tu veux en savoir +, va sur le TO, j’ai ajouté une description de Jetico :wink:

Mouais, apres je ne sais pas si viguard est bien adapté aux serveurs (je ne le connais pas assez pour ca.)

Faut pas choisir n’importe quoi aussi :neutre:

je ne suis pas dans le métier pour connaitre les serveurs et C°
je ne m’occupe que de mon PC ( et autres …)

pour ce probleme , Sphinx sera meilleur que moi pour répondre

sql server et oracle ça s installe aussi sur des postes client hein, c est pas exclusif server (savez … partie client, partie serveur)

et comme dit… on le subit car pas cher donc forcément ça fait bien pour certain responsable (bah oui c est pas cher… c est sympa à dire à la hierarchie qu on fait des eco… derriere on fait tout le travail de fond pour que cette merde se comporte comme c est censé le faire… s’en foute c’est pas eux qu on les mains dans le cambouis)

donc j’ai pas peur de dire que c est une merde
alors qu’on te parle de toujours être productif… y a pas besoin de se trainé un pavé comme viguard aux pieds… un administrateur à autre chose à foutre que s occuper de viguard toutes les semaine quand tu dépasse plus de 500 postes dans un groupe (je dis 500 mais c est plus… histoire de pas devoiler ou je travail :ane: )

encore heureux qu on est eu un budget séparé pour les antivirus des serveurs…

merci de vous calmer un peu ici

on peut discuter de maniere constructive sans s’enerver

OK ?

merci :jap:

peut etre que tu es trop fermer à l utilisation de viguard pour bien le parametrer ?

j avais lu un admi de 100 postes qui disais que Viguard etait une daube car tous ses postes etaient infectés par klez … en y regardant de + pret , il s’agissait d’une erreur de parametrage

:neutre:

et puis tu as accées au support technique par telephone pour répondre aux questions
:wink:

enfin, je connais pas les reseaux

Salut

J’ai pu verifier l’efficacité de Viguard.
En effet apres test sur un trojan tres recent, Runestaff avait raison et Viguard le bloque bien silencieusement !
Le trojan arrive a s’inserer dans les processus memoire de Windows, mais au reboot du pc il est aussitot jarté par Viguard et ne reste plus qu’une menace inactivée sur le pc !

De la a dire que c’est une merde, c’est vraiment du n’importe quoi !
Avant j’etais rellement tres septique sur ce produit, mais en l’ayant testé avec plusieurs bebetes, je peux te dire qu’il est vraiment efficace.
Il se situe a mis chemin entre un antivirus, un firewall et un controleur d’integrité.

C’est sur il n’est pas destiné au premier zozo du coin qui ne maitrise pas l’informatique. Il reste complexe a maitriser. Mais est ce parce qu’un produit est assez complexe que c’est forcement une daube ? Ton esprit est bien reducteur !
Enfin complexe ? A mon avis moins que Jetico !

Seul chose a deplorer pour le moment : la derniere version semble instable dans certaines situations chez moi. Des ameliorations a prevoir peut etre dans la prochaine mise a jour.

salut

pas tout a fait dans cet ordre :smiley:

le trojan se mets en mémoire et est bloqué par Viguard , il se retrouve en memoire et ne peut rien faire. il apparait dans le gestionnaire de tache et on peut le killer ou alors un redemarrage du pc / de sa session le vide de la mémoire

++

Salut

Suite a mes propos sur une certaine instabilité de la derniere version, j’ai une question a poser aux utilisateurs : existerait il une methode speciale pour butter les processus incriminés lors d’un freeze complet du pc ??? A par un reboot a la sauvage bien sur.