Antivirus: scanner a travers le reseau - sans que le client soit equipe d'un AV

J’ai une station de travail a la maison qui me sert a faire du graphisme. je ne veux pas y mettre d’antivirus ni de firewall pour maximiser les performances.
bien entendu, je ne vais pas sur internet avec cette machine.
elle est branchee sur le reseau, je voudrais de temps en temps la scanner.
j’ai Norton AV 2005 sur une autre machine du reseau et il semble scanner quelques fichiers, apparemment tres peu. je voudrais faire un scan complet.
un boot disk? mais alors comment avoir des definitions a jour?

ma prefence irait a un AV qui "verrait" les drives que je partage sur le pc de destination et que je pourrais selectionner individuellement, encore une fois sans rien avoir a installer sur le pc de destination

Connaissez-vous un AV qui me permettrait ca?

merci

Une ptite idée que j’ai pas testée tu pourrais partager le disque de ton ordinateur que tu veux scanner, ensuite tu vas dans favoris réseaux de l’ordinateur qui a Norton tu fais un clique droit sur le disque partagé et “scanner avec Norton”, peut être que tu n’auras pas l’option “scanner avec norton” mais à toi de tester.

Si ca marche. le probleme est que ca donne un resultat de 2 ou 3 fichiers scannes…
encore moins que quand je vais dans norton, que je demande de scanner des drives et que je selectionne le disque dur en question qui apparait dans les drives partages. dans ce cas, norton scanne 300 a 400 fichiers en a peu pres 15 secondes…

merci tout de meme

essai nod32 !

merci pour la piste.
nod32 scanne lui aussi un minimum de fichiers, pas le disque entierement.
je crois qu’il faudrait que je m’oriente vers une formule ou je mettrais un cd dans le drive qui me ferait un scan sans installation. donc a moi de fabriquer un cd avec des definitions recentes.
ou alors peut etre un scan en ligne fait chez symantec ou mcafee, je ne sais pas si ils proposent toujours l’option, il faudrait que je jette un oeil.
inconvenient: pour faire ca je dois demarrer internet explorer ou installer mozilla et rentrer sur le net…

merci tout de meme

didier