Antivirus qui bloque lors des scans

Bonjour,

Voici depuis quelques jours que Avast bloque lors des scans rapides et minutieux (toujours vers le même pourcentage mais pas toujours sur le même fichier) et donc l’antivirus cale mais tout le PC aussi, plus rien ne réagit, donc parfois l’ordinateur s’éteint tout seul (avec page bleue et des phrases écrites en blanc comme quoi Windows a dû fermer “to prevent a damage” ou bien c’est moi qui doit l’éteindre en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage de la tour.

J’ai posté mon message sur un autre forum qui m’a demandé des rapports ZHPDiag, Junkware Removal Tool, mettre des phrases pour enlever des restes dans ZHPFix, SFTGC et Delfix, j’ai aussi installé WOT et File Hippo. On m’a dit que je n’avais plus de crasses mais toujours le même problème.

J’ai donc désinstallé avast avec avastclear et installé AVG mais même problème, ça a calé dans les 70% et puis le PC ne réagissait plus et s’est éteint avec une page bleue comme dit plus haut “to prevent a damage” donc finalement je ne sais jamais savoir si mon pc a des virus ou non car je ne sais jamais arrivé au bout de mes scans, je suis désespérée…

Avec avast, parfois lors de scans rapides, après avoir bloqué, ça mettait en rouge “non protégé” une seconde puis en orange puis de nouveau en mode normal, alors que le scan n’avait pas été jusqu’au bout…

A l’aide :frowning: à quoi ça peut être dû?

Thématique sélectionnée : Antivirus

Bonjour

si tu as windows 7 , c est peut-étre que windows defender n ’ est pas desactivé

windows.microsoft.com…

mais avec l ’ écran bleu et ecriture blanche , si tu lis ce qu ’ il y a d ’ écrit , ça donne déjà une idée de la cause du plantage !

@+

salut,
peut etre rechercher des erreurs sur le disque : assiste.free.fr…
faire une sauvegarde de tes fichiers important et faire un scan normal avec reparation
et si tu peux laisser ton pc allumé pour des heures : scan avec récupération des secteurs défectueux
Edité le 06/03/2014 à 13:46

+1 avec l’hypothèse d’un soucis avec le disque dur. Télécharge CrystalDiskInfo, tu auras rapidement une première idée de l’état de ton disque.

Windows m’a finalement proposé de lui-même une vérification de disques et j’avais des clusters endommagés qui ont été remplacés et j’ai mis à jour ma carte graphique, depuis ça va… Espérons que ça continue ^^ merci à vous !

Bonjour BlackRoseDying

Merci du retour

@+