Antivirus necessaire sur PC client?

Salut,

Après avoir eu toutes les peines du monde à configurer le partage de connexion internet(et je suis pas débutant;)), je me demande si c’est vraiment necessaire d’instaler un antivirus sur le PC client (en locurence Avast qui a +/- un pare feu intégré, et c lui qui m’a taquiné).

Voila,

ben si tu veux chopper un nombre incroyable de virus, libre à toi… enfin bon le conseil du soir : met un antivirus + un firewall pour naviguer sur le net, tous ceux qui te diront qu’ils n’ont rien de cela et qu’ils n’ont jamais eu de problèmes sont de petits menteurs ou alors ils sont aveugles…

oui l’antivirus c’est necessaire,le firewall un poil plus discutable.

Par contre une chose qui est interessante,et meme si ca semble pas etre ton cas,si on a un routeur pour le partage,et un vieux pc,il est tres interessant d’installer dessus un server/proxy/mail (type janaserver),avec un bon antivirus,et antispam.(mais j’arrete là je suis un peu hors sujet là). :slight_smile:

pourquoi c’est plus discutable un firewall?? :??:

Le firewall n’a essentiellement d’utilité que sur la passerelle de connexion.

Donc soit le routeur (equipé de firewall dans 95% des cas) soit le PC faisant le partage de connexion. Sur les PC clients le firewall est inutil et souvent source d’ennui pour le LAN