Antivirus lequel choisir? - Chois d'un antivirus

Moi je pencherais plutot entre avast ou kaperskyu mais je ne sais lequel prendre, donc je demande l’avis aux clubicien :slight_smile:

Merci

Je vote pas, car c’est relou, toujours les mêmes sondages …

T’es limité en antivirus toi … :ane:

  • 10 000

C’est comme, “Help I have a virus” => T.O. :neutre:

:smiley:

Précision : ce sondage c’est pour un conseil d’achat, ou juste comme ca ?

conseil d’achat :slight_smile:
Remarque pour ceux qui disent que c lourd tt le temps les meme topic mais la fonctione de recherche des topic ne fonctionne pas. Au temps pour vous

Bonjour à tous,

Moi aussi j’envisage de changer d’antivirus et je ne sais pas quoi prendre non plus.

Et ce genre de questions risque de revenir souvent, comme tous les autres sujets basiques d’ailleurs, vu que chaque chaque jours des nouveaux arrivent et ont forcément les mêmes problèmes que tous les débutants ou que tous ceux qui veulent essayer un nouvel utilitaire qu’ils ne connaissent pas.

Qui plus est les logiciels évoluent et on se retrouve trés vite dépassé : çà peut évoluer dans le bon comme dans le mauvais sens.

Si çà ne convient pas, il n’y a même pas de quoi s’attarder pour faire un post. Il suffit de passer son chemin.

Personnellement j’hésite entre Bitdefender payant et AVG gratutit. J’ai entendu dire que pour bitdefender il y avait également une version OEM aux alentours de 25€.?? Qu’en est il exactement et les performances sont elles les mêmes que la version boîte.??

Actuellement j’ai Norton et il est vraiment trop lourd. N’ayant jamai essayé les autres je ne peux donner mon avis sur eux.

Mais ce n’est pas limitatif et je n’ai pas d’à priori.

Cordialement.

http://www.av-comparatives.org/ pour faire son choix :wink:

très bien. Parce que bcp font des sondages bidons sur le "meilleur" antivirus du monde.

Tu aurais du préciser dans ce cas dès le début que c’est un conseil d’achat, ton budget, et ce que tu souhaites en faire (usage classique de ta machine, ou plus à risque, besoin d’un truc léger, etc …)

Merci aux participants de garder à l’esprit que cette personne cherche un avis pour un achat :wink: (par rapport aux premiers posts)

bonjour

tu as 2 solution (et à la limite une de rechange)
Soit tu prend Kapersky et tu paye mais tu est au top de la protection
Ou alors tu prend avast et c’est gratuit mais tu est un peu moins protéger.
J’ai avast et je n’ai pas encore eu de virus (sauf un rookit mais là il n’y pouvais rien contrairement à kapersky (la suite complète),j’ai dûe reformater…)

Tu peux prendre panda, si tu veux

La chose à ne PAS FAIRE: c’est PRENDRE norton antivirus. Tu vas droit ds le mur si tu le prend.

Bref, à toi de choisir

a+

PS:Il est vraie que la recherche est désactivée et en plus,un petit sondage de temps en temps sur le sujet des antivirus est pas une si mauvaise idée vu qu’ils évoluent constaments.

j’ai oublier:

Ce sondage manque en produits…

sur sa je suis d’accod

je sui tre conten de mon bit defender ,surtout du virus shield ki blok les virus avant k’il n’entre,norton jai tester et c’est vraiment de la mer**,voila^^

En tout cas si tu chope un antivirus et que tu le crack … c’est pas la peine tu peux te choper des virus ou troyan. Qui te dis que l’auteur du crack est bien intentionné.

—> Dirige toi vers le libre si tu compte ne rien payer

Y a pas mon miens :frowning: ! Moi chui sous Trend Micro :stuck_out_tongue:

moi je prendrais viguard sauf si quel qu’un réeusit a prouver que c’est pas bon

mais viguard est uttilisé par l’armée et enfaite un millitaire nous a fait une présentation sur le role de l’armé canadienne dans le monde est son portable qu’il utilisait au travail était équipé d’un antivirus viguard donc c’est forcément bon

ou du moin il y en a qui dise que ceux qui on eu des resultat pitoiyable avec cet antivirus ne s’avent pas s’en servir correctement

édit prend la version pro c’est mieux mais elle coute 79 euro! :paf:

il y a plusieurs fonctionalité de plus avec la version pro et le plus important est le firewall

édit nod32 est tres bon aussi

Hum, vigard comment dire?

:ane:

Je n’ai pas trop confiance en lui… Dans d’anciennes versions il y avait de nombreuses failles permettant de le désactiver par exemple, voire de le désinstaller… :o (je ne sais pas si c’est encore le cas)

De plus je n’ai pas les moyens de le tester objectivement. :wink:

[Mode subjectif]
Mais si je devais changer d’antivirus, ce n’est pas le choix que je ferais
[/Mode subjectif]

Viguard j’en ai entendu parler autant en bien qu’en mal lol ^^
La je viens d’installer kapersky, pas de probleme a se niveau.

J’ai oublié de donner mon avis (et pas défendre ce que je possède :whistle: )

Si tu es pret à payer pour la tranquillité, l’arme absolue c’est NOD32, qui supassera tout autre solution payante.
Si par contre tu souhaites quelque chose de correct mais gratuit, en sachant qu’il faudra quand même adopter un comportement plus sage, alors Avast te suffiras amplement.

  • en mal qu’en bien pour moi :ane:

En ce moment j’ai Kaspersky Pro 5 et Herio Personnal Firewall. Je veux prendre la nouvelle version de Kaspersky 6.
Or j’hésite entre KIS6 ou l’AV de base et Kerio.
Le pare feu de KIS6 est-il performant ou c’est juste un gadget?