Forum Clubic

Antivirus gratuit pour usage professionnel non commercial

Bonjour à tous,

La recherche dans le forum a donné des réponses assez anciennes, aussi je relance une question qui a probablement déjà été traitée par le passé.

Existe-t-il un antivirus gratuit pour un usage non commercial et non personnel ?

En effet, lorsqu’il s’agit d’installer un antivirus dans une salle de cours, une association ou dans un laboratoire de recherche (organisme public à but non lucratif), non seulement on doit installer plusieurs postes mais en plus ce n’est pas l’usage personnel qui est requis par les deux logiciels les plus souvent évoqués (Avast et Antivir). Quelles sont donc les solutions ? Clam AV semble être le seul logiciel libre de ce type. Quelqu’un sait-il ce qu’il vaut à l’heure actuelle ?

Ph.

Microsoft Seucity Essentials:

www.microsoft.com…

Je ne vois rien qui l’interdise dans la CLUF.

Bonjour,
et pourquoi pas celui de microsoft
www.microsoft.com…

doublé par le poilu:lol:
Edité le 03/02/2010 à 14:24

Voilà une piste des plus intéressantes ! Cela dit, il faudrait tout de même dissiper une incertitude : Microsoft parle d’installation “dans votre foyer” et d’activité “à domicile”. Donc, cela représenterait bien une solution pour le cas d’une activité domestique même lucrative. En revanche, pour un local professionnel ou qui n’a pas vocation à être un logement personnel (cas d’une association ou d’un laboratoire), c’est à dire le cas qui me préoccupe, l’installation pourrait être litigieuse. Le fait que les postes ne soient pas personnels et soient employés par un nombre indéterminé d’utilisateurs (élèves, étudiants, membres d’associations, par exemple) pourrait poser poser un problème si Microsoft se montre tatillon. Je vais examiner les conditions du contrat de licence.

Je me rappelle d'un comparatif présenté par Clubic qui ne montrait pas sous son meilleur jour l'utilitaire de Microsoft. Ce serait évidemment mieux que rien, mais suffisant ? Le souci de la licence d'utilisation subiste néanmoins.

La CLUf ne donne aucune contrindicationpour un usage “non personnel”
Donc si ce n’est pas interdit c’est que c’est permis :wink:

Je n’ai jamais vu ça…

MSE est pluto bien placé dans les comparatifs en general et pas moins bien les autres gratuits.
Je l’utilise sur mon PC à la maison et j’en sui tres content :neutre: