Antivirus gratuit ou payant?

Bonjour chers membres,
comme la licence de mon antivirus Kaspersky Internet Security 2011 va bientôt expirer, je me demande si je dois continuer avec Kaspersky ou sinon peut-être me tourner vers un antivirus gratuit? Quel est le meilleur antivirus gratuit? Si vous avez des suggestions ou commentaires, répondez-moi s’il-vous plaît. Je dois avouer que pendant cette dernière année 2011, côté virus, ce fut plutôt très tranquille grâce à Kaspersky. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer pour être entièrement protégé? Est-ce qu’il y a un équivalent gratuit à Kaspersky? J’ai comme l’impression que l’on doit se tourner vers les antivirus payant pour avoir totalement l’esprit tranquille côté protection de nos ordinateurs.
Qu’en pensez-vous?

J’utilise AVAST. Et je le conseille à mes amis.

meme chose avec MSE pour ma part :wink:

Ma réponse à ma propre question: la meilleure protection selon mes deux dernières années d’expériences avec Kaspersky est selon moi payante. Je suis très actif sur internet, je télécharge beaucoup, j’effectue aussi beaucoup de transaction bancaire par internet. Je poursuis donc avec Kaspersky Internet Security 2012 en cette nouvelle année.

+1