Antivirus gratuit le plus performant?

Bonjour à toutes et à tous!!!
j’aimerai connaitre votre avis sur les trois principaux antivirus gratuit (Avast,AVG et Antivir)…au niveau protection et utilisation de ressources système.

Merci d’avance!!!!!

avast est un excellent anti-virus je trouve, plusieurs updates par jour, je n’ai jamais eu de soucis et puis il est en français. :super:

Pour avoir essayé AVG et avast je dis Avast à coup sur

antivir je ne le connais pas, je ne peux pas en parler

Avast!tres leger, aucun problème depuis des mois!
Les autres j’ai pas essayé!

Bonjour,
Daccord pour Avast, très leger et nombreuses MAJ :clap:

En fait je viens de mettre AVG pour le tester et je le trouve super léger!!!! J’avais avast et ils déconnait de temps en temps (il me trouvait des trojans alors qu’il n’y en avait pas!).Par contre antivir est resté sur ma machine qu’une semaine car je le trouvais pas très clair et surtout très lourd!

un test dont avast en fait partis! :wink:
http://www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page1.php

Pas terrble Avast selon eux ! ! !

Dommage que le test n’inclue pas Panda, Pc Cillin… .

Edit: Y a Bit defender en Gratuit

par contre sais pas comment il est mal, bof ou TB …

Edit 2: J’ai lu sur un autre forum que l’on peut installer un autre AV avec la version Gratuite de Bitdefender .

Vrai ou Faux ???

Je croyait que c’est 1 seul et unique anti-virus :sweet:

J’utilise AVG, et j’en suis content…

Comparatif très bien réalisé je trouve … :super:

Avec des résultats tout ce qu’il y a de réaliste :clap:

J’utilise Avast actuellement en AV principal avec 2 à 3 de ses modes résidents actifs, j’ai également installé bit defender free qui ne me sert qu’à faire des scannes ponctuels de fichiers douteux en complément d’avast.

Bit defender free n’a pas de mode résident et par conséquent ne pause aucun pb de conflit avec avast. cependant il faut veiller à purger les quarantaines (si nécessaire) de l’un et de l’autre avant de lancer un “full scan” avec l’un ou l’autre et évidemment ne pas lancer de scannes simultanément.

Au sujet du test proposé ci dessus, voici ce qu’en pense JacK (Jacques Calicis), intervenant sur le forum Web Secu et le Weblog l’XPditif, également webmaster d’Optimix.

entierement d accord avec ce monsieur !!!
les tests les plus objectifs , restent bel et bien ceux :

http://www.av-comparatives.org/