Antivirus Gdata 2009 impossible de m'enregistrement

Bonjour,
Voilà 3 jours que je galère à essayer d’enregistrer mon antivirus Gdata. Bien qu’ayant respecté toutes les procédures données dans le manuel, je suis toujours bloqué au moment de l’enregistrement du produit. Je ne suis pas novice en la matière pourtant là, je suis sec !
J’ai bien essayé de trouver une réponse auprès des différents sites concernant Gdata, mais aucun ne m’a apporté satisfaction. Je ne vais pas énumérer tous mes essais, mais voilà en gros mon parcour: 1. désinstallation de Gdata 2007 avec AVK cleaner 2009, redémarrage et lancement de BootScan sous Linux avec mise à jour de la base de données par internet (sans problème) et scan, pas de virus trouvés. 2.installation du produit, redémarrage, le logiciel me propose de m’enregistrer sur son serveur et là, c’est la cata., pas de connexion au serveur. 3. Après maintes vérifs (n° enregistrement, coordonnées, etc.) je finis par désinstaller AVK pour le réintaller de nouveau en respectant la procédure précédente. Rien ne change, toujours pas de connexion. Triste situation pour une application sensée vous évitez les tracas d’internet.

Après une longue réflexion, je me suis demandé,( étant utilisateur d’une Freebox configuré en mode routeur pour mon deuxième PC) si celui-ci ne bloquait pas l’accès de AVK au serveur d’enregistrement. Qu’à cela ne tienne, me suis-je dis, Je vais ouvrir les ports concernée en mode manuel, seulement le hic, c’est que je n’ai trouvé nul part le n° des ports utilisés par Gdata. Alors ma question est la suivante: y a t-il un membre qui connaisse la réponse à mon problème ? peut être me suis-je aussi complètement fourvoyé, quen pensez-vous ?
Merci d’avance à ceux qui me répondrons.

Non pas de blocage de ce côté là, j’ai désactivé le pare-feu de Windows. De même j’ai tenté l’installation et la validation en mode sans échec avec accès internet . Le résultat a été le même que pour les autres, c’est dire zéro. Mais… quand j’y repense, lors de mes précédentes tentatives,bootscan (sous Linux) n’a eu aucune difficulté à se connecter à internet et faire les mises à jours de la B.D. virus, étonnant, non ?
Il y aurait donc bien quelque chose sous Windows XP qui bloque l’accès au serveur d’AVK, mais quoi ?
Est-ce que ma précédente version de Gdata 2007a été complètement éradiquer par AVK cleanner ?
Je vais refaire une vérif. de la base de registre pour voir si il n’y pas une clé oubliée, on ne sait jamais.
Mais bon, c’est pas la sérénité, j’ai tout de même la ferme attention de demander des comptes à la hotline. Parce que je trouve anormal de galérer à ce point dès qu’un aléas survient et surtout, de ne recevoir aucune solution de secours .
Encore merci pour ta réponse, je me sens moins seul dans ce désert et si je trouve la solution j’en ferai profiter la communauté.
PS: je suis toujours preneur des bonnes idées.

Bonjour,
J’ai effectué un tour dans la base de registre avec CCleanner, à la recherche d’un fichier corrompu ou orphelin mais ça n’a rien donné. A l’aide de “TCPWiew” j’ai noté les adresses utilisées par AVK et autorisé la freebox à ouvrir les ports concernés. Puis j’ai tenté de me reconnecter au serveur AVK, pour l’instant le résultat n’est pas concluant.