AntiVirus & Firewall obligatoire ? - Kaspersky fait les deux ?

Bonsoir tout le monde :hello:

Bon alors ça fait un moment (depuis mon dernier formatage) que je tourne sans Antivirus et sans Firewall car j’ai jamais été embêté avec des intrusions quelqu’elles soient…mais là j’aimerais trouver quelque chose de béton mais surtout qui ne pompe pas comme un ouf sur le système, car avant j’avais Norton Symantec et là je vous dis pas… :confused:

Mais d’abord j’aimerais m’instruire, quelqu’un pourrait un topo sur:

-C’est quoi un antivirus, quel est son rôle ?

-C’est quoi un Firewall, quel est son rôle ?

-Pourquoi faut-il avoir les deux, comme le conseil beaucoup de site ?

Voilà ça me permettra de déjà mieux comprendre pourquoi j’utilise ces logiciels…

Euh sinan tant qu’on y est…est-ce que Kaspersky fais les deux, AV et Firewall ? est-ce un bon AV ?
Idem pour Avast qui est gratuit :smiley: ?

Sinan connaissez vous de bon AV et Firewall gratuits ?

Bon je crois que j’ai tout demandé…

Si vous avez des liens internet, plutôt qu’un post d’explication, n’hésitez pas et surtout ne vous embètez pas :wink: google est notre ami mais tout seul j’ai pas trouver ce que je cherchais :smiley:

Merci bien :jap:

salut
un anti virus ca repert les virus dans ton ordi
une fois ke le virus est dans ton ordi il affecte un fichier un anti virus repere ce fichier lors dune annalyse et le supprime ou lexclus ou alors si le virus est actif il l’empeche dagir (ca depend du virus et de lantivirus)
tandis qu’un parefeu empeche a dans site de s’introduire dans ton ordi
cela gere aussi tes entree et sortie au niveau de ta connecter internet
si tu telecharge pas depuis internet et si t’es sure des cd et autre media (carte memoire …) que tu met dans ton ordi l’antivirus est pas indispensable
le parefeu est tres utile si tu vas sur internet
pour les anti virus gratuit j’en connais pas (j’ai norton )
les parefeu : windoows XP en a un, apres moi g norton firewall mais payant …
allez jespere ke jtes aidez
@+

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

tu as un topic dédié a la sécurité ou tu auras toutes les réponses a tes questions

Merci à vous deux…un peu de lecture ne me fera pas de mal…

D’abord l’antivirus

Si tu est prêt à payer, Kaspersky ou NOD32.
Kaspersky est un peu plus performant que NOD32 mais NOD32 est beaucoup plus léger tout en ayant de trés bonnes performances.
Sinon, pour les AV gratuits, le seul qui tienne la route est Avast, mais il reste malgré tout assez loin de KAV ou NOD32.

Ensuite le firewall :

Si tu est prêt à payer, le meilleur est sans aucun doute Look’n’Stop. C’est le plus performant et il est de plus très léger.
Du côté des gratuits, ZoneAlarm est trés performant mais extrêmement lourd. Sinon Kerio.

Merci pour cette précision…je peux avoir Kaspersky pas la société de mon père, donc c’est cool de savoir que j’ai meilleur temps de le prendre…

Pour le Firewall j’vais me renseigner pour Look’N’Stop, tu sais si il est lourd pour le système?

Look’n’Stop est super leger, tu ne le sentiras même pas.

Bonjour à tous,

  • 1 pour Look’n’Stop.

Par contre, je suis en train de tester BitDefender V10 Plus qui comprend un anti spyware et un pare-feu.

Interface agréable, prise en main très simple etc… :super:

Et comme BD fait quand même partie des tout meilleurs A-V, ça peut être une alternative intéressante.

Et, mais là cela n’engage que moi, je pense qu’il crée moins de problèmes que Kaspersky. :ouch:

Bon dimanche. :hello:

Mieux vaut regarder le topic prevu a cet effet ! tu auras toutes les reponses ! Et de plus pour trouve le logiciel qui te convient le mieux, il est preferable que tu en testes plusieurs avant ! comme ca tu pourras rellement faire ton choix, car personne ne peut choisir a ta place !

Beh pour le firewall j’utiliserais bien celui de windows, mais son système d’exception, soit j’y comprends rien soit il marche pas car mon eMule est toujours bloqué quand il est activé…

Que pensez-vous de Kaspersky Internet Security 6.0 ??? parce que si je comprends bien il fait AV, AS et Firewall à lui seul nan ?

Avast ne fait que AV nan ?

:jap:

Re bonjour,

Oui. Et il est très bien pour un gratuit. Certains lui préfèrent Antivir, gratuit lui aussi, mais uniquement dispo en anglais ou en allemand. :frowning:

Mais il est loin de valoir Kaspersky, BitDefender et autre F-Secure. Et surtout ne pas oublier Nod 32, efficace et léger. Peut-être même le meilleur d’entre tous.

Ces 3 là disposent de suites complètes.

Il y a aussi AVG 7.1 dans sa version payante, que moi, j’aime bien. Avec un support très efficace. Réponse en moins de 2 heures chrono!

Abonnement pour 2 ans et 40 % de remise sur le réabonnement, je crois.

En fait, c’est un marché surtout très juteux pour les marchands d’A-V! :smiley:

Bonne fin de journée. :hello:

Salut

D’accord et merci bien…

J’aimerais bien un avis sur Kaspersky Internet Security car si il fait bien AV, AS et Firewall en même temps alors ça semble être un bon truc…

:jap:

Edit: en ce moment une pub sur clu² sur Bitdefender me fait penser que ça aussi l’air d’un excellent produit…

C’est très subjectif. Personnellement, je préfère un bon antivirus et un bon antispyware, comme celui de Trend Micro, par exemple. + 1 pare-feu comme L’n’S.

Regarde bien du côté de Nod 32, je pense qu’il existe une suite maintenant.

Et, cet antivirus a les meilleurs résultats depuis longtemps et s’il n’est pas le plus connu du grand public, il a souvent les faveurs des professionnels.

Kaspersky, même s’il est certain qu’il soit excellent, j’hésite à l’installer, car en parcourant les forums et notamment celui dédié à Kaspersky, j’ai pu y voir des soucis à son usage.

Bon choix. :pt1cable:

Bon je viens de tester Kaspersky Internet Security 6.0, la configuration est horrible, certes il doit être efficace mais peut être trop justement…enfin voilà…

Bon pour le moment j’ai plus rien :smiley: mis à part le Firewall du SP2 de windows, je l’ai configuré pour que ma Mule passe avec…d’ailleurs n’est-il pas suffisant ?

:jap:

Longtemps, j’ai utilisé le pare-feu de Windows sans problème.

J’ai un copain qui va souvent sur eMule et il a ajouté sur les conseils d’un pro, parait-il, PeerGardian.(Gratuit)

Sa config, c’est AVG Free, Firewall Windows et PG.
Plus CCleaner,Ad-Aware et Spybot, pour le nettoyage.

Je te conseille quand même de mettre un A-V.

Je te conseille Kaspersky Antivirus 6.0 comme AV

Et comme pare feu, ben ca dépend! :ane:

Le mieux en gratuit (en test en vue d’une adoption :paf: chez moi) c’est Jetico personal Firewal (version 1.0.1.61, pas la beta 2) :jap: .Par contre, il est délicat a prendre en main, période d’apprentissage requise :paf: . Même pour moi qui viens de Kerio 2.1.5 (je connait ce dernier comme ma poche), j’ai mis quelques minutes a assimiler le principe de tables et de regles qui peuvent renvoyer vers ces fameuses tables :pt1cable: ) d’ailleurs, je vais bientot mettre un petit topo sur Jetico sur le TO, cette semaine normalement. :jap:

Il serait bon de continuer cette discussion sur le To, afin de ne pas se retrouver avec le même topoc dans 2 semaines :ane: (en plus ca m’évite de courir apres 10 sujets pour y répondre :smiley: )

Voila, si t’as encore des questions n’hésite pas :wink:

Re à tous,

Merci d’avance juju251. :super:

Donc Kaspersky AV(only) ou Bit Defender 9 Pro avec un Look’n’Stop 2.5 serait un bon duo ?

:smiley: Eh oui avec la société de mon père j’peux avoir quasiment tous les logiciels enfait :smiley:

Sinan je laisserai le Firewall windows…

Ah sinan me vient une idée…je suis chez Free avec la Freebox en mode routeur…je dois configurer des port pour ce routeur…celà ne signifirait pas qu’elle a un FireWall intégré ???

[quote=Napst3r,3/09/2006, 16:59:55]
Donc Kaspersky AV(only) ou Bit Defender 9 Pro avec un Look’n’Stop 2.5 serait un bon duo ?

/quote]

Re,

Duo excellent, avec pour ma part, mais c’est complètement subjectif, une préférence pour BD 9 ou pourquoi pas la 10, puisque cette version, buggée à sa sortie, est maintenant corrigée!

Juju251, qui à l’air de gérer, conseil kaspersky AV(only) alors j’hésite :smiley:

Sinan à propos de Firewall sur la freebox ??

Edit: Après une recherche sur mon ami google, bcp dise qu’il vaut mieux ajouter un firewall par poste, surtout pour des réseaux domestiques Wifi :slight_smile:
ReEdit: Le Firewall de la Freebox plus celui du SP2 devrait me suffire quand même nan?

Encore merci :jap: