Antivirus - est-il bien?

Coucou,
J’ai installé Avast! antivirus sur mon pc (ac windows vista) que j’ai telecharger sur 01net.com
J’ai pris l’edition familiale, qui est gratuite (car c’est uniquement pour une utilisation personnelle) .
Alors je voudrai savoir si cet antivirus est bon??
Si oui, alors pourquoi est-il gratuit?
Si non, quel antivirus je pourrai acheter?

Aidez moi svp j’ai pas envie de choper des conneries avec ce nouvel ordinateur…
Merci!

Bonjour, ne t’inquiete pas pour avast, c’est l’un des meilleurs antivirus gratuit. Je l’ai toujours utilise’ et j’ai jamais eu aucun soucis. Il est plutot discret et performant. :super:

J’ai l’impression que pour toi un truc payant c’est forcement mieux qu’un logiciel gratuit… :sweet: Attention c’est de moins en moins vrai:
Linux contre windows
Firefox contre Internet explorer
Avast contre norton antivirus (payant celui la)
etc etc…
Il y a plein de bonnes choses dans le monde du libre :miam:

Bonjour,

Comme AntiVir Personnal Edition ou AVG Anti-Virus, avast! est un anti-virus entièrement gratuit pour une utilisation personnelle. Doté d’une interface très sympathique et originale, cet anti-virus se distingue de son concurrent AntiVir par le fait qu’il n’a pas besoin de re-télécharger le programme entièrement pour mettre à jour sa base de virus depuis Internet. Outre cela, avast! offre aussi l’avantage d’être légèrement plus rapide que ses rivaux gratuits.

A mon avis : c’est un anti-virus gratuit de plus, qui pourrait vous attirer plus que AntiVir ou AVG grâce à son interface un peu plus tape à l’oeil.

NB : Pour activer le langage français dans le logiciel, rendez-vous dans "Settings" puis sur "language" ensuite cliquez sur "to install additional languages, click here" ensuite allez chercher le langage français. Une fois téléchargé, selectionné le français puis redemarrez le logiciel.

Bon courrage avec le nouveau PC.

  1. C’est un bon gratuit. Après il est loin des meilleurs payants. :jap:
  2. Parce que c’est comme ça :neutre: :ane:
  3. En gratuit, meilleur qu’avast! tu as AVS.
    En payant je te conseille plus aprticulièrement Kaspersky 6, ou Nod 32.

Plus d’infos ici: http://www.clubic.com/forum/quel-antivirus…ir-t418943.html

:jap:

2 choses:

  • Un logiciel gratuit n’est pas forcément libre, Avast (je prends cet exemple car tu le cites :jap: ) n’est pas libre, bien que gratuit :jap:

  • Contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire Norton n’est pas si mauvais que ça. Il est vrai, cependant qu’il reste plus lourd (comprendre pénalisant en matière de performances) que d’autres antivirus. :jap:

woua merci beaucoup!
J’suis soulagée! Vous m’avez rassuée!!
Et je voudrai savoir un dernier truc, comme mon PC est nouveau j’ai 1mois gratuit avec norton mais comme j’ai telecharger avast! est-ce que c’est mieux que je desinstalle norton ou j’attends la fin du mois??

Suis d’accord avec toi sur les 2 points. :oui: Merci d’avoir apporte’ ces precisions. Maintenant que tu le dis je vois que ca pourrait etre source de problemes. :smiley:

Euhe je ne sais pas du tout il y a juste marqué Norton internet security …

J’ai désinstallé Norton ça y est! Pendant la désinstallation il m’a dit que j’avais un fichier en quarantaine j’ai mis supprimer… c’est bien ça qu’il fallait faire?

Est-ce que avast! est vraiment bien contre les virus dans les telechargements? (emule kazaa limewire…)

Au fait aussi a propos de avast! , si un virus essaye de rentrer il le bloque automatiquemen ou il faut faire quelque chose?

(Bon je sais que je pose beaucoup trop de questions, mais comme vous avez pu le constater je suis nulle en informatique surtout tout ce qui conserne les logiciels etc etc je n’y connait absolument rien !!! Donc je vous remercie pour toutes vos réponses!!!)

a ok…
J’ai entendu parler du Nod32 alors j’ai voulu l’essayer en le telechargeant pour 30jours et je sais pas pourquoi il y a eu un truc qui clocheait j’ai dû désinstaller … (je pense que c’est parceque c’était pas compatible avec vista) Donc je me suis interessée à avast! …
Cela dit si tu me dis que c’est mieux de prendre un antivirus payant parceque c’est mieux pour le P2P … pfoulala c’est compliqué tous ces virus!!!
Il coûte combien le kaspersky?

Et pour ce qui est des liens avec msn j’ouvre jamais!!! Je suis un peu parano avec tout ce qu’on a pu me raconter (mes amis qui ont chopé des virus et tout) donc je n’ouvre jamais tant que je ne suis pas sure! Je veux pas que mon nouveau PC devienne comme l’ancien… :s

D’ailleurs, j’ai oublié, quelques conseils pour protéger son pc:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

:jap:

:hello: Moi je déconseile le p2p comme limewire ou emule,morphéus.Déja sur le web on peus écouter de la musique ou voir un film en stream vidéo même du populaire.

Si tu as une alerte d’un fichier infecté met le en quarantaine

oui mais moi si je telecharge c’est pour après pouvoir les mettre sur le ipod… et puis je telecharge pas beaucoup…

lol oui compris plus 2 antivirus en mm temps!! c’est compris… merci

pour ce qui est du prix c’est 35,37€ c’est bien ça? parceque t’as oublié la virgule! lol
sans la virgule c’est un peu cher…
Si je veux acheter kaspersky je pense que j’irai demander conseil pour savoir lequel prendre comme ça ça sera sur.

Et encore merci!! ^^

a… ui en effet lol j’ai l’ai bête :s

:hello:

Si tu fais du p2p juste faire attention au nombre de téléchargement.Transfère le dans ton ipod ensuite supprime le due disque dur.Fais attention avec le p2p même si tu télécharge une centaine de chanson ou de films.

j’ai installé windows vista familial et j’ai acheté Norton antivirus 2008 avec antispyware. Mai je suis incapable de configurer correctement l’antivirus. Je tourne en rond. Il me donne un messages sur TDI et NDIS drivers pas corrects. J’ai suivi les indications de Symantec mais sans résultat. Peut-on m’aider SVP? Merci