Antivirus en ligne!

Bonjours a tous!

Voila je viens de réparer l’ordi portable de mon amie(formatage etc…). Aprés lui avoir toute installé, il s’avere qu’ avast demande trop de ressource pour cette pauvre veille machine :). Donc mon resonnement est que cette ordi ne va, de source sure, que sur des sites plutot propre et donc pas sujet a une attaque viral, la seule necessitée et pour emule, je voudrais juste qu’ils puissent scanner les fichiers dl avant de les ouvrir, c’est pourquoi j’ai pensé a un antivirus gratuit en ligne. Quelqu’un pourrait il seulement m’eclaircir sur le sujet ou me proposer une solution plus approprié. Merci a tous et bonne journée voir bon week end!

Antivir est parait-il plus léger qu’Avast, à essayer :neutre:
Sans rentrer dans les polémiques et sans chercher à attirer le troll velu des forêts, je te propose également des solutions Linux comme DSL ou Toutou Linux qui sont excessivement légères et qui en font des compagnes de choix pour des PC et portables un peu datés.
La moindre vulnérabilité de Linux allié à sa faible présence sur le web te permettrait de te passer d’antivirus.

Je plussoie qu’un ordi sans antivirus est dangereux (à moins qu’il ait un firewall performant qui est lourd en général :crazy: ) et j’avais comparé AntiVir 7[/url] et [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html]Avast 4.7: le démarrage d’XP fut plus rapide avec AntiVir (la version 8 d’AntiVir n’est pas plus lourde) .

Sinon comme Antivirus + antispyware en ligne (à utiliser avec IE), il y a:

  • Webscanner Kaspersky: ne m’a jamais posé de problème mais ne m’a jamais rien trouvé.
  • BitDefender Online Scanner en anglais, lui non plus ne trouve rien, mais même AntiVir ne me signale que des faux positifs: soit je suis un :ange: , soit je suis bien protégé ou soit les scans online ne servent à rien.
  • Trend micro Housecall: trouve des cookies et une faille dans XP mais plante avec les hosts crées par spybot.