Antivirus en ligne... efficace ou non ?

Bonjour

Je n’ai pas d’antivirus installé sur mon PC. Mais régulièrement je scanne les disques avec un antivirus en ligne comme pandasoftware ou secuser.com
Je me demande juste si ces antivirus sont aussi efficaces (au niveau détection et éradication) que les antivirus normaux (Norton etc…).

Merci

salut!!!!

pour ma part, je dirait que ces antivirus sont un moyen de verifier que tout marche bien. C’est a dire que quand quelque chose ne marche pas je scan d abord avec mon antivirus, et si le probleme persiste, je le scan en ligne.

Car se ballader sans antivirus sur la toile, c’est assez dangereux!! il ne faut pas oublier qu’un antivirus bloque aussi les attaques de reseaux ainsi qu’il verifie tes fichiers telechargés, ton courrier,…
pour conclure je te conseille quand meme d’en prendre un!!

mais ce n’est que mon avis :sol:

merci pour ce conseil :slight_smile:

tu peut utiliser un antivirus gratuit comme avast! :wink:

Il est bien cet avast ? Je l’ai vu classé premier sur Clubic…

Hello,

Premier des gratuits :wink:

Un bon en ligne Kaspersky

Note: l’analyse fonctionne uniquement avec IE

:slight_smile:
Oui, moi aussi, je te conseil vivement Avast antivirus! Il est totalement gratuit et vraiment très efficace…En fait, tu le télécharges sur clubic, puis tu l’enregistres sur leur site pour qu’il t’envoie une clé code à renouveler tous les 14 mois…Simple, efficace et totalement gratuit!
Pour te dire, je l’ai installé sur mon ordi portable et sur l’ordi de bureau de mes parents sans aucun problème et avec une protection digne d’antivirus payants!
Mes amis autour de moi ont aussi été séduit… :jap:
Tu peux aussi le compléter par 2 ou 3 anti-mouchards gratuits:

  • Spybot
  • Ad aware
  • A squared (A2)

Voila! Avec ça, tu ne risques pas grand chose!!!! :clap:
:super:

Merci infiniment pour vos conseils. Je télécharge Avast sur Clubic. Je vous dirais si je m’en sors bien…

Bravo pour votre réactivité !

Merci pour moi également car je me posais la même question que Shallia.

A+

Un grand merci pour vos conseils. Avast antivirus est vraiment super et tellement discret… Merci :clap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

D’accord avec tous, il faut sortir couvert sur la toile, et même si nu réseau local.

Donc obligation d’avoi run antivirus réseident, comme avast qui protège en permanence ton pc.

contrairement aux scans en ligne, performants, mais qui n’empechent pas d’être inefctés entre 2 scans, et souvent le 2° a lieu trop tard :confused:

Mais utile à faire de temps en temps.

ps : il te faut aussi un pare-feu; voir un antispyware poru avoir la panoplie complete

Aller sur le net sans anti virus, c’est comme rouler sur du verglas avec des pneues lisses. Donc pour aller sur le net, anti virus plus que conseillé.

Un antivirus en ligne est presque aussi efficace que le scan d’un antivirus installé …et en plus il est en général à jour !

Seulement, de cette manière tu n’as pas de protection résidente ( en temps réel) ! Ce qui, si tu tombe sur un virus destructeur de fichiers, peut cuaser pas mal de problèmes … :confused:

Et évidemment, après, c’est trop tard ! :wink: