Antivirus conseils pour protection complete

Bonjour,

j’ai actuellement l’antivirus d’orange mais je voudrai en changer. On m’a parlé d’ANTIVIR mais il semble que cela ne soit pas suffisant. faut-il effectivement un pare-feu, un anti malware … Pour changer mon antivirus, comment faire : dois-je d’abord retirer le mien et installer l’autre après ou attendre d’installer le nouveau et retirer l’ancien après?
merci pour vos conseils

:hello:

alors effectivement il faut d’abord virer l’ancien pour installer le nouveau:

Procédure:
Télécharger Ccleaner ( c’est un nettoyeur )
Télécharge Antivir
Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware ( c’est un anti-malware )

Désinstalle l’antivirus d’orange en passant pas ajout/suppression des programmes ou programmes et fonctionnalités du panneau de configuration
Passe Ccleaner en mode registre, recherche les erreurs, corrige les erreurs, accepte la sauvegarde du registre, fais plusieurs passes.
Installe Antivir, il se mettra tout seul à jour et commencera un pré-scan de ton ordi , laisse faire
Installe Malwarebytes’ Anti-Malware, dit MBAM, mets le à jour et fais un scan complet. Si une infection est trouvé n’oublie pas de la sélectionner et de la supprimer. Un rapport sera généré copie/colle le dans ta prochaine réponse.

Concernant le parefeu, donne nous ta version de windows :wink:

*Modération : édition des liens *

Si je devais faire de la pub pour inforumatique je ne donnerai pas ces liens pour les tuto des logiciels proposés:

tuto ccleaner: jesses.pagesperso-orange.fr…
tuto MBAM: www.bibou0007.com…
tuto Antivir: www.malekal.com…

Je les aurais copier/coller sur Inforumatique, alors qu’ils sont présent sur la fiches de téléchargement
Edité le 07/11/2010 à 15:13

La version 10 de Antivir qui date de quelques jours www.clubic.com…


Senosen Clubic à sa propre logithèque, ce que tu fais c'est de la pub :neutre: Edité le 06/11/2010 à 02:15

:hello:

Waouh, j’espère ne pas faire chuter les actions de M6 ( clubic appartenant à M6) avec mes liens. Mais quel est l’essentiel sinon régler le problème de HARKONEN000, qui aura reçu réponse ici, donc reviendra ici en cas de problème.

Effectivement, il serait préférable de rediriger vers les liens soit de l’éditeur du logiciel, soit de clubic, merci :jap: (je l’ai fait pour toi :wink: )

Bonjour,

Je lis les règles du forum: [quote=""]

  • Il contient exagérément de la pub pour un site perso
    [/quote]

1° Je ne suis ni webmaster ni propriétaire d’inforumatique.

2° Je n’en suis plus administrateur, ni membre (pour raisons personnelles). Certains d’ici pourront vous le confirmer, vu qu’ils sont aussi inscrits sur informatique et sont même des helpeurs confirmés de clubic.

3° Tapez clubic dans la recherche d’inforumatique et vous y trouverez 15 pages soit 211 topics. Liens postés par l’équipe ou des membres sans que les administrateurs ou modérateurs d’inforumatique n’en soit choqué. Je l’ai moi même fait lorsque que j’y étais encore actif.

4° Quitte à faire de la pub, faudrait-il encore que celle-ci ME rapporte :neutre:

5° Regardez mes participations sur clubic, vous y trouverez des liens vers 01.net, GNT, AFUL, PCInpact, Malekal, Zébulon, Ubuntu-fr et j’en passe et personne n’est venu crier, avec modération certes, au scandale.

6° Les logiciels proposés dans ce sujet redirige sur une logithèque redirigeant sur les sites éditeurs et accompagnés d’un tutorial et cela, sans la présence des bandeaux commerciaux que l’on trouve ici comme ailleurs sur les pages de téléchargement. Si c’est cela faire de la pub, il faudra m’expliquer. D’autant plus que Clubic appartenant à M6, je ne pense qu’inforumatique soit en position de force pour lui nuire. Puis franchement pensez- vous que je puisse être inquiétant avec une moyenne de 1.28 message par jour depuis 3 ans :ange:

7° Ne fliquer pas Clubic comme on nous propose de surveiller le net ici[/url] ou [url=http://blog.rom1v.com/2010/08/le-logiciel-hadopi-est-impossible/]ailleurs

Bonjour,

je me lance dans ce sujet qui risque de dériver mais impossible de ne pas répondre pour apporter mon soutien à Senosen :love:

Quand on répond à une question et que l’on propose un logiciel, je dois vérifier si il est dans la logithèque de Clubic ? :pt1cable:
Aussi pour un pilote ou drivers ? :MDR
Et si un internaute me demande un conseil sur l’achat d’un ordinateur je dois le renvoyer sur www.clubic.com…
:fou::fou::fou::fou:

Senosen tu as mon soutien inconditionnel :hello:

C’est complètement diffèrent, ce sont des sites connus :neutre:

:hello:

Dites, il ne me semble pas que l’auteur du sujet a voulu lancer une polémique …

Merci de respecter l’auteur du sujet. Si vous avez des remarques concernant la modération, merci de les faire en MP au modo concerné … :jap:

:hello:

Ce qui n’en reste pas moins de la publicité, le site étant connu ou pas. Et donc si je comprends ton principe en le résumant: Laissez la place aux grands qu’ils puissent manger à leurs aises et que les manants finissent les miettes.
Belle conception du partage de la toile et de l’altruisme

oupssss exact Juju désolé je sors
Edité le 07/11/2010 à 13:03