Antivirus - comment choisir?

Salut à tous !

J’ai un nouvel ordi depuis peu et il y a Mc Afee pré installé, estce que c’est un bon antivirus ou jai plutot interet a la changer ?

sinon de maniere plus generale, quels sont les meilleurs antivirus (parmi les gratuits et parmi les payant) ?
Avast j’enten un peu tout dire donc au final je suis pas trop avancé, sur un autre ordi javais achete Kaspersky, je le trouve bien mais assez cher …

merci pour vos réponses ! :slight_smile:

lis ça, ça peut t’aider à choisir :wink:
www.clubic.com…

Perso je tourne sous MSE (Microsoft Security Essentials). Il est light, fait son job et reste discret.

Fut un temps j’utilisais Avast mais c’est une vraie usine à gaz

Pour le peu de menaces que j’ai eu, MSE me les a toujours détectée :ane:

Si tu est quelqu’un de prudent, que tu ne fait rien d’illégal…MSE est tres bien. maintenant si tu te sent moins en sécurité par rapport à ton utilisation , avira est pas mal.

J’ai essayé MSE, Avast, Avg, Nod, etc…il y a egalement comodo qui est assez méconu mais pas mal du tout.

maintenant les gouts et les couleurs…

Merci à tous pour vos conseils, d’après le lien Mc Afee est un antivirus payant ? ça doit être une offre avce l’achat de l’ordinateur je pense, j’ai pas intérêt à le garder du coup ?
jai lu le comparatif et du coup je doute encore plus qu’avant :pt1cable:
Les antivirus payants sont toujours meilleurs que les gratuits ou c’est faux ?

C’est difficile de trouver un très bon antivirus gratuit. Mais comme partout, le prix ne fait pas la qualité non plus. Il faut faire confiance à certains éditeurs (Avira, E-set, kaspersky, …) pour ne pas être déçu.

ton macAffee comme tous les antivirus préinstallé n’est valable que 30 jours en général (parfois 90 jours mais c’est de plus en plus rare :/) donc fais attention à ce que les bases soient à jour :wink:

Ah daccord merci de me prevenir, je vais surement acheter kaspersky alors, jai jamais eu de probleme avec sur mon autre pc et je veux pas prendre de risques, meme si ça m’embete de devoir payer 50€ …
merci à vous pour les conseils :slight_smile:

:hello:

Plutôt que Kaspersky (que j’ai utilisé pendant des années), je te conseillerais plutôt Nod 32 (d’Eset).

Je n’ai pas testé la version 2014, mais en version 2012 / 2013 Kaspersky comportait des bug parfois ennuyeux et qui mettaient des plombes à être corrigés (quand ils l’étaient) … :neutre:

d’accord merci
dans l’idéal je vais tester la version d’évaluation des deux et je choisirai après :slight_smile:

Ajoute avira dans ta liste. Deja, ca te prolongera ta période de tests et te fera quelques économies, et c’est aussi un bon antivirus à essayer. Perso, je suis resté fidèle à kaspersky, j’ai jamais payé la licence bien chère (toujours une petite promo chez amazon ou autre) et jamais eu le moindre soucis.

salut
bitdefender pro est une passoire! je l’ai utiliser pdt des années et quand j’ai change il y en avait des centaines.
j’utilise avira free et aucun pb.

+1
bitdefender fait parti des 3-4 antivirus efficaces avec Kaspersky / Nod 32 / G-data

Merci à tous ! ^ ^)

j’ai une longue période d’évaluation devant moi avec tout ces conseils :lol: